navigation impossible sur connexion WANADOO ADSL

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chris13000
Membre actif
Membre actif

navigation impossible sur connexion WANADOO ADSL

Message par chris13000 » 03 sept. 2005, 10:32:30

bonjour

chargé de l'informatique d'une ecole communale, je demande de l'aide pour le prbleme suivant :

nouvellement abonnée wanadoo en adsl 512k, je leur ai installé le modem adsl SAGEM et parametré la connexion avec leur identifiant.

La connexion s'effectue bien !

les deux voyants du modem sont verts !
tout est semble parfait !

Mais voila, il n'y a visiblement aucune navigation possible. quelque soit l'adresse du site rentrée (www.wanadoo.fr www.google.fr etc), nous aons le message : IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE

Idem pour la messagerie, impossible d'aller recuperer les mails!

Nous sommes pourtant bien connectés !

Precision : le pc, un DELL 512 Mo sous windows xp pro, etait avant connecté à internet, via un reseau local et un routeur qui n'est plus !
J'ai supprimé cette connexion réseau.
J'ai egalement desactivé NORTON INTERNET SECURITE ainsi que les pare-feu NNIS et WINDOWS.

J'ai passé l'apres-midi entiere hier avec la hotline de wanadoo sans arriver à un resultat probant !

merci d'avance de votre aide
Christophe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 03 sept. 2005, 14:45:05

Salut,

Il s'agit de quel modem Sagem (modèle), il est connecté en USB, ou ethernet? Et sur quelle carte mère tourne cet ordi c'est le PC de ta config)? Si elle est à base de chipset VIA, il faudrait le mettre à jour.

Si tu emploies le programme de connexion de Wanadoo (installation via un CD), désistalle tout et fais une connexion manuellement (pour ce faire, tu devras installer le driver du modem manuellement).

Voici le site de support de Sagem: http://www.sagem.com/support/site/page_ ... =1&pays=fr
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

chris13000
Membre actif
Membre actif

Message par chris13000 » 03 sept. 2005, 15:38:30

le modem est connecté en usb, ils'agit du F@ST 800

Non ce n'est pas le pc de ma config .

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 04 sept. 2005, 11:08:14

Salut,

Désolé de te le dire, mais le F@st 800, est la source de beaucoup de problèmes.

Le mieux serait d'acheter un modem ADSL ethernet compatible avec Wanadoo.

Maitenant, si tu veus chipoter, un HUB USB autoalimenté pourrait aider (je dis bien pourrait, car rien n'est certain). Cela ressemble à ça: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html

Tu as les références de la crte mère??
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

chris13000
Membre actif
Membre actif

Message par chris13000 » 04 sept. 2005, 17:01:07

salut,

non, ne soit pas desolé !
au contraire, cela m'arrangerait bien que ce soit un probleme modem.

il me reste un ancien modele (les tout premiers modem adsl, je sais plus si c'est un thomson ou alcatel, je les confonds).
j'essairai avec celui ci
merci
christophe

Benie
Membre récent
Membre récent

Message par Benie » 04 sept. 2005, 22:33:01

J'ai eu ce probleme la fut un temps. Un sagem fast 800 relié à mon PC, la connexion s'effectue mais les pages ne s'affichent absolument pas, oui rien n'y fait.

Cela avait été dû à une instabilité au niveau de mes protocoles TCP/IP. Simplement et comme j'ai appris à la vieille école, j'ai supprimé dans la base de registre les clés qui servaient aux protocole TCP/IP (winsock et winsock2) puis reinstallé le protocole TCP/IP via les propriété de ma carte reseau. Ah oui pour remettre les protocole TCP/IP on ne fais pas simplement qu'utiliser le bouton "ajouter" mais je prends disquette fournie et ensuite on tape c:\windows\inf et en avant.

Ca a remarché, j'ai surfé en toute tranquillité. :P
coucou !

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »