Problème avec iexplore.exe
Modérateur : Modérateurs
Problème avec iexplore.exe
Bonjour,
voila, depuis 3 jours, j'ai un problème avec iexplore.exe.
Depuis que j'ai fait outils/option internet/supprimer les fichiers temporaires , un petit écran bleu s'ouvre qui m'indique que iexplore.exe a rencontré un problème et doit être fermé et ce, a chaque ouverture d'internet.
Ca ne m'empêche pas de poser ma question, mais comment puis-je régler ce probleme.
Pour info : sur le rapport d'erreur il est indiqué que le fichier suivant est inclu dans ce rapport : c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Merci de répondre à ma question.
voila, depuis 3 jours, j'ai un problème avec iexplore.exe.
Depuis que j'ai fait outils/option internet/supprimer les fichiers temporaires , un petit écran bleu s'ouvre qui m'indique que iexplore.exe a rencontré un problème et doit être fermé et ce, a chaque ouverture d'internet.
Ca ne m'empêche pas de poser ma question, mais comment puis-je régler ce probleme.
Pour info : sur le rapport d'erreur il est indiqué que le fichier suivant est inclu dans ce rapport : c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Merci de répondre à ma question.
Pour Nicko :
Signature de l'erreur :
AppName: iexplore.exe Appver:6.0.2800.1106 ModName:unknown
ModVer; 0.0.0.0 Offset: 001305f3
Après, la consultation des informations techniques concernant le rapport d'erreurs est énorme ... dis moi si ça t'aiderais et je ferais un copie coller.
Pour Titus : c'est vrai, j'ai déjà lu que des personnes utilisaient Firefox ou opera .... mais là, pour moi, c'est du chinois ...
En quoi ça changerait ??? interface, googles, mes favoris etc .....
Merci à tous les deux et au plaisir de vous lire !
Signature de l'erreur :
AppName: iexplore.exe Appver:6.0.2800.1106 ModName:unknown
ModVer; 0.0.0.0 Offset: 001305f3
Après, la consultation des informations techniques concernant le rapport d'erreurs est énorme ... dis moi si ça t'aiderais et je ferais un copie coller.
Pour Titus : c'est vrai, j'ai déjà lu que des personnes utilisaient Firefox ou opera .... mais là, pour moi, c'est du chinois ...
En quoi ça changerait ??? interface, googles, mes favoris etc .....
Merci à tous les deux et au plaisir de vous lire !
Alain51 / Titus et nicko
Alors là, je comprends plus rien .... Je viens de télécharger Firefox , tout semble bien marcher pendant 10 secondes et ce dernier "me dit" qu'il doit être fermé parce que problème avec c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Exactement le même truc qu'iexplore ...
Que faire ... que faire ????
Alors là, je comprends plus rien .... Je viens de télécharger Firefox , tout semble bien marcher pendant 10 secondes et ce dernier "me dit" qu'il doit être fermé parce que problème avec c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Exactement le même truc qu'iexplore ...
Que faire ... que faire ????
-
- Membre hyperactif
c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
C'est l'endroit où windows met le responsable d'un bug ;
quand tu cliques sur "Envoyer le rapport", il envoie ce appcompat.txt
à microsoft.
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évènements
sélectionne Système ou Application, tu verras une ligne avec un rond rouge
et une croix blanche.
Tu cliques 2 fois dessus, tu verras l'erreur.
C'est l'endroit où windows met le responsable d'un bug ;
quand tu cliques sur "Envoyer le rapport", il envoie ce appcompat.txt
à microsoft.
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évènements
sélectionne Système ou Application, tu verras une ligne avec un rond rouge
et une croix blanche.
Tu cliques 2 fois dessus, tu verras l'erreur.
-
- Modérateur
Salut,
Ca ressemble à un pb "minidump".
Comme te le conseille Docdream, vas dans \C:\Documents and Settings\Cat\Local Settings\Temp et supprime tout le contenu du dossier (si si, tu peux y aller sans crainte
)
Si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", dans [poste de travail], vas dans le menu déroulant [Outils] > [option des dossiers] > onglet [affichage] > coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Ensuite vas dans C:\Windows\minidump et supprime le contenu.
A+
Ca ressemble à un pb "minidump".
Comme te le conseille Docdream, vas dans \C:\Documents and Settings\Cat\Local Settings\Temp et supprime tout le contenu du dossier (si si, tu peux y aller sans crainte

Si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", dans [poste de travail], vas dans le menu déroulant [Outils] > [option des dossiers] > onglet [affichage] > coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Ensuite vas dans C:\Windows\minidump et supprime le contenu.
A+
Resalut Nicko .
Je viens de lire ta réponse et effectivement les fichiers étaient cachés et je n'avais donc pas accès à local settings.
Now, c'est fait .
Par contre, avant tout manip je préfère être sure du truc. Je m'explique :
Dans local Settings, j'ai entre autre
-un fichier Temp de 49.7mo dont un fichier Tempory internet Files de 599ko
- et un fichier Tempory internet Files de 18.40 mo
Que dois-je vider ?
Et dans Windows\minidump j'ai Mini100905-01.dmp . Es-ce bien lui que je dois supprimer ?
J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit !!!
A+
Je viens de lire ta réponse et effectivement les fichiers étaient cachés et je n'avais donc pas accès à local settings.
Now, c'est fait .
Par contre, avant tout manip je préfère être sure du truc. Je m'explique :
Dans local Settings, j'ai entre autre
-un fichier Temp de 49.7mo dont un fichier Tempory internet Files de 599ko
- et un fichier Tempory internet Files de 18.40 mo
Que dois-je vider ?
Et dans Windows\minidump j'ai Mini100905-01.dmp . Es-ce bien lui que je dois supprimer ?
J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit !!!
A+
-
- Modérateur
Essaye de réinstaller IE (voir ici pour le récupérer en entier : viewtopic.php?t=20877 )
Si il refuse de se réinstaller, passe par Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
A+
Si il refuse de se réinstaller, passe par Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
A+
bonjour Nicko
Je viens de lire ta solution de réinstaller IE. Elle me semble trop complexe pour moi par rapport au Dos.
Est-il possible de mettre le CD d'xp pro et de ne demander que la réparation de IE ?
Sûr, j'ai toujours la solution de rétaurer mon système avec Norton gosth où j'ai des sauvegardes sur un disque externe mais pas trop envi pour l'instant car elles sont assez anciennes.
A+ de te lire.
Je viens de lire ta solution de réinstaller IE. Elle me semble trop complexe pour moi par rapport au Dos.
Est-il possible de mettre le CD d'xp pro et de ne demander que la réparation de IE ?
Sûr, j'ai toujours la solution de rétaurer mon système avec Norton gosth où j'ai des sauvegardes sur un disque externe mais pas trop envi pour l'instant car elles sont assez anciennes.
A+ de te lire.