Page 1 sur 2
Problème avec iexplore.exe
Posté : 10 mars 2006, 08:00:28
par cat
Bonjour,
voila, depuis 3 jours, j'ai un problème avec iexplore.exe.
Depuis que j'ai fait outils/option internet/supprimer les fichiers temporaires , un petit écran bleu s'ouvre qui m'indique que iexplore.exe a rencontré un problème et doit être fermé et ce, a chaque ouverture d'internet.
Ca ne m'empêche pas de poser ma question, mais comment puis-je régler ce probleme.
Pour info : sur le rapport d'erreur il est indiqué que le fichier suivant est inclu dans ce rapport : c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Merci de répondre à ma question.
Posté : 10 mars 2006, 11:13:09
par Titus
Salut,
Oublie IE, tu as le choix des navigateurs gratuits, passe à Firefox oi Opera, tu ne le regretteras pas
Posté : 10 mars 2006, 11:24:31
par nicko
Salut,
Peux-tu donner l'intégralité du rapport d'erreur ?
A+
Posté : 10 mars 2006, 14:27:11
par cat
Pour Nicko :
Signature de l'erreur :
AppName: iexplore.exe Appver:6.0.2800.1106 ModName:unknown
ModVer; 0.0.0.0 Offset: 001305f3
Après, la consultation des informations techniques concernant le rapport d'erreurs est énorme ... dis moi si ça t'aiderais et je ferais un copie coller.
Pour Titus : c'est vrai, j'ai déjà lu que des personnes utilisaient Firefox ou opera .... mais là, pour moi, c'est du chinois ...
En quoi ça changerait ??? interface, googles, mes favoris etc .....
Merci à tous les deux et au plaisir de vous lire !
Posté : 10 mars 2006, 14:52:42
par alain51
Salut,
Tu peux rapatrier tes favoris d'internet explorer dans firefox,
tu choisis qui tu veux pour tes recherches,
tu ouvres plusieurs onglets au lieu de plusieurs fenêtres,
il y a moins de failles que dans ie,
un tas d'extensions et de skins à mettre...
Pour te faire une idée de l'interface :

Posté : 10 mars 2006, 16:01:28
par cat
Alain51 / Titus et nicko
Alors là, je comprends plus rien .... Je viens de télécharger Firefox , tout semble bien marcher pendant 10 secondes et ce dernier "me dit" qu'il doit être fermé parce que problème avec c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
Exactement le même truc qu'iexplore ...
Que faire ... que faire ????
Posté : 10 mars 2006, 16:04:35
par Docdream
Salut Cat
Essaie de virer tes fichiers temporaires en passant directement par le chemin désigné par le Navigateur.
Posté : 10 mars 2006, 16:28:09
par alain51
c:\docume~1\cat\local~1\temp\wer13.tmp.dir00\appcompat.txt
C'est l'endroit où windows met le responsable d'un bug ;
quand tu cliques sur "Envoyer le rapport", il envoie ce appcompat.txt
à microsoft.
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur d'évènements
sélectionne Système ou Application, tu verras une ligne avec un rond rouge
et une croix blanche.
Tu cliques 2 fois dessus, tu verras l'erreur.
Posté : 10 mars 2006, 16:43:33
par nicko
Salut,
Ca ressemble à un pb "minidump".
Comme te le conseille Docdream, vas dans \C:\Documents and Settings\Cat\Local Settings\Temp et supprime tout le contenu du dossier (si si, tu peux y aller sans crainte

)
Si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", dans [poste de travail], vas dans le menu déroulant [Outils] > [option des dossiers] > onglet [affichage] > coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Ensuite vas dans C:\Windows\minidump et supprime le contenu.
A+
Posté : 10 mars 2006, 17:59:48
par cat
Resalut Nicko .
Je viens de lire ta réponse et effectivement les fichiers étaient cachés et je n'avais donc pas accès à local settings.
Now, c'est fait .
Par contre, avant tout manip je préfère être sure du truc. Je m'explique :
Dans local Settings, j'ai entre autre
-un fichier Temp de 49.7mo dont un fichier Tempory internet Files de 599ko
- et un fichier Tempory internet Files de 18.40 mo
Que dois-je vider ?
Et dans Windows\minidump j'ai Mini100905-01.dmp . Es-ce bien lui que je dois supprimer ?
J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit !!!
A+
Posté : 10 mars 2006, 19:01:42
par nicko
Ce n'est pas le dossier "Temp" qu'il faut supprimer, mais son contenu : tu l'ouvres, tu séléctionnes tout ([Ctrl]+[A]) >[Suppr].
Il se peut que certains fichiers ne se supprime pas : reboot ton PC et réessaye. Au pire, retente en mode sans echec.
Pour Mini100905-01.dmp, c'est OK.
A+
Posté : 11 mars 2006, 07:44:10
par cat
Bon, voila, j'ai supprimé le contenu du fichier Temp et supprimé Mini100905-01.dmp ...... mais ça change rien.
Peut-être avez-vous d'autres solutions .
Merci
Posté : 11 mars 2006, 10:59:30
par nicko
Essaye de réinstaller IE (voir ici pour le récupérer en entier :
viewtopic.php?t=20877 )
Si il refuse de se réinstaller, passe par Power IE :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
A+
Posté : 12 mars 2006, 15:34:14
par cat
bonjour Nicko
Je viens de lire ta solution de réinstaller IE. Elle me semble trop complexe pour moi par rapport au Dos.
Est-il possible de mettre le CD d'xp pro et de ne demander que la réparation de IE ?
Sûr, j'ai toujours la solution de rétaurer mon système avec Norton gosth où j'ai des sauvegardes sur un disque externe mais pas trop envi pour l'instant car elles sont assez anciennes.
A+ de te lire.
Posté : 12 mars 2006, 15:51:20
par nicko
Dans ce cas, utilise la 2ème solution que je te propose avec Power IE : Il te permet la réinstall "par dessus" à partir du CD d'Xp.
A+