Bonjour à Toutes et à Tous,
J'ai voulu installer MSN cur le PC d'une amie, et au moment de la connection impossible, En cliquant sur réparer je suis informée que cela vient d'un problème de hosts ?
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Mamie Techno
Connection MSN impossible !
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut,
Ce n'est pas tellement compliqué, il faut juste faire exactement les manipulation, le fichier HOSTS (qui n'a pas d'extension) sert à interdire certains sites, et MSN en fait partie, tu vas donc devoir éditer ce fichier, rechercher l'entrée concernant MSN et l'effacer enregistrer HOSTS et le refermer.
Pour quelques informations, et pour savoir où le trouver, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/hos.htm
Quand tu l'auras trouvé, clique dessus du bouton droit et choisis modifier, recherches toutes les entrées parlant de MSN et efface-en toutes les lignes (mais aussi la ligne complète pour chacun d'eux).
En voici un extrait:

Rien à voir avec MSN, c'est pour l'exemple.
Quand tu auras terminé, ferme le fichier et réponds oui à la demande d'enregistrement. Après un redémarrage, MSN devrait fonctionner.
Ce n'est pas tellement compliqué, il faut juste faire exactement les manipulation, le fichier HOSTS (qui n'a pas d'extension) sert à interdire certains sites, et MSN en fait partie, tu vas donc devoir éditer ce fichier, rechercher l'entrée concernant MSN et l'effacer enregistrer HOSTS et le refermer.
Pour quelques informations, et pour savoir où le trouver, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/hos.htm
Quand tu l'auras trouvé, clique dessus du bouton droit et choisis modifier, recherches toutes les entrées parlant de MSN et efface-en toutes les lignes (mais aussi la ligne complète pour chacun d'eux).
En voici un extrait:

Rien à voir avec MSN, c'est pour l'exemple.
Quand tu auras terminé, ferme le fichier et réponds oui à la demande d'enregistrement. Après un redémarrage, MSN devrait fonctionner.
-
- Membre hyperactif
Connection MSN impossible !
Merci Titus,
Je vais appliquer dès que possible tes conseils sur le PC de mon amie, je te tiens au courant du résultat.
de Mamie Techno
Je vais appliquer dès que possible tes conseils sur le PC de mon amie, je te tiens au courant du résultat.

de Mamie Techno
-
- Membre hyperactif
(OK)Connection MSN impossible.
Bonjour à tous,
problème résolu grâce à vos conseils.
Merci encore.
bise
de Mamie Techno
problème résolu grâce à vos conseils.
Merci encore.
bise

"Interdire" ?? a bon??Titus a écrit :Salut,
..., le fichier HOSTS (qui n'a pas d'extension) sert à interdire certains sites, ...
eu t'es sur de ça ?

parceque moi perso ça me sert surtout à affilier une adresse IP à un nom d'hote de façon à ce que même si les DNS "déconne", ça se réfère avant totu à l'adresse IP ...
exemple dans un réseau au lieu d'utiliser le netbios, j'utilise host avec un nom de domaine bidon lié à une adresse ip .. ex :
et là ça n'interdit pas "monserver" (encore heureu192.168.1.9 monserver

@++