Page 1 sur 1

Navigation impossible au bout d'un certain temps

Posté : 13 sept. 2006, 23:14:44
par Rara
Bonjour à tous,

Voilà, je vous soumets un pb que j'ai depuis le mois de mai avec ma connexion ADSL. J'ai comme FAI Wanadoo et comme modem, un modem USB Sagem F@st 800. Bon, lorsque que je navigue sur Internet, depuis 4 mois, au bout d'un certain temps, les pages ne se chargent plus (j'ai l'erreur : impossible d'afficher cette page ...) alors que je ne suis pas déconnecté :( ! Au départ, j'ai pensé que c'était Wanadoo qui merdait (à cause du passage à Orange !) mais maintenant, cela fait 4 mois que cela dure ! Le pb peut intervenir au bout de 1h30 comme au bout de 30 min. Et le simple fait de couper la connexion, de quitter l'Espace Wanadoo et de la relancer en établissant la connexion n'y change rien ! Pour que je puisse à nouveau surfer sur Internet, je dois rebooter la machine et là, ça remarche !
De plus, mon antivirus est à jour et ne me signale rien. J'ai passé un coup d'Adaware et ai éliminé quelques espions mais qui semblaient inoffensifs. Bref, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Ou bien quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider. :dinf :)

Posté : 14 sept. 2006, 08:24:48
par nicko
Salut Rara,

Le Sagem F@st 800 est bien réputé... pour poser des pb. Si tu en as la possibilité, teste un autre modem.

Sinon, essaye de le brancher via un hub USB autoalimenté. Ca résoud parfois les pb de connexion.

A+

Posté : 14 sept. 2006, 08:35:45
par Rara
Salut Nicko,

Merci pour ta réponse. Toujours fidèle au poste ;) . Mon modem est déjà branché sur un hub autoalimenté (car j'avais des pbs d'alimentation insuffisante avant). Bon, je ne sais pas si je pourrai tester un autre modem ; je vais demander autour de moi ...
A bientôt.

Posté : 14 sept. 2006, 08:49:35
par alain51
Salut,

Tu peux essayer cela :

Tu vas dans les propriétés de ta connexion.
Tu sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP).
Tu cliques sur Propriétés.
Tu coches la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :".
Pour Serveur DNS préféré, tu indiques 80.10.246.2
Pour serveur DNS auxiliaire, tu indiques 80.10.246.129

Je ne sais pas si cela sera pris en compte de suite, il faudra peut-être
arrêter et relancer ta connexion.

Posté : 14 sept. 2006, 12:40:09
par cemp
Salut,

dans le gestionnaire de périphérique, vériphie si windows n'a pas coché l'option "autorise Windows à éteindre ce périphérique..." dans les options d eton hub / ports usb.

;)

Posté : 14 sept. 2006, 13:33:33
par Titus
Salut,

Ton problème vient sans doute du F@st800, fais une recherche sur internet, il provoque beaucoup d'ennuis, laisse tomber les modem USB, passe en ethernet (via la carte réseau), ta vie en sera changée!

A part cela, si tu veux garder ton modem actuel, je n'ai pas trop d'iées.

A toutes fins utiles: http://www.sagem.com/support/site/model ... ge=produit

Posté : 14 sept. 2006, 17:35:51
par Rara
Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses. J'ai essayé la manip' d'Alain51 mais cela ne règle pas mon pb.
Pour ce qui est de la suggestion de Cemp, je n'ai pas trouvé l'option "autorise Windows à éteindre ce périphérique..." mais c'est peut-être parce-que je suis sous Win98.
Je crois que je vais me résoudre à acheter un autre modem mais cette fois-ci, comme le suggère Titus en ethernet.
Dernière petite question : faut-il que ce soit un modem de mon FAI Orange (donc acheté dans une agence France Télécom) ou bien n'importe quel modem ethernet peut-il faire l'affaire ? Dans ce dernier cas, quel modem me conseilleriez-vous ?
Encore une fois, plein de mercis à tous. :)
A bientôt.