[OK] Virus dans I E

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Renaudin
Membre récent
Membre récent

[OK] Virus dans I E

Message par Renaudin » 24 juin 2007, 19:00:07

Lorsque je suis passé de Norton à Kaspersky, je suppose qu'un virus qui devait être en quarantaine sur Norton, est venu me bloquer mon navigateur à la suite de l'analyse du DD faite par ce dernier. Voici le mesage donné après analyse; "non trouvé virus Email - worm.win32.klez.h fichier; c\windows\temp\pr7f.tmp"
En effet j'arrive à ouvrir I E, mais dés que je change de page ou de site, il disparait :-x . J' ai du installer Mozilla Firefox pour continuer à naviguer.
J'ai voulu essayer de télécharger l'antivirus en ligne de télécharger.com, mais se dernier ne semble marcher qu'avec Internet Explorer :P .

Quelqu'un pourait il aider un Papy pas trés branché en informatique, pour essayer de résoudre ce problème.

Merci d'avance :D

Claude.
Papy à former

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 25 juin 2007, 10:26:44

Salut,

Insalle l'extension IEab pour firefox, cela permet d'ouvrir un site "comme dans IE" tout en employant Firefox: http://extensions.geckozone.org/IETab

Tu clique "installer IEab..." (en haut, à droite), mais Firefox t'en demandera confirmation (si tu permet à Mozdev d'installer une extension), tu ajoutes le site, puis tu cliques de nouveau sur "installer IEtab...", et cette fois il l'installera (tu suis les instructions à l'écran).

Tu arrêtes FF, puis tu le relances. Tu cliques alors sur le lien de l'antivirus avec le bouton droit et tu choisis dans le menu qui apparaitra "ouvrir avec IEtab". Il ne te rese plus qu'à faire le scan comme si tu étais dans IE.

Petite question: pourquoi n'emploies-tu pas Kaspersky pour faire le scan (c'est un des meilleurs antivirus du marché, si lui ne trouve rien, c'est que le virus est éliminé).

Laisse tomber IE, FF est beaucoup mieux fait, plus rapide et mieux sécurisé (de plus, avec IEtab, tu peux tout faire, même les mises à jour de Windows).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Renaudin
Membre récent
Membre récent

Virus dans I E

Message par Renaudin » 25 juin 2007, 12:30:15

Merci Titus

J'ai installer IEab comme indiqué dans tes instructions; Après la relance, dans le menu déroulant de de l'antivirus., je n'ai pas "ouvrir avec IETab".

J'ai déjà fait le scan avec Kaspersky, il ne trouve rien; mais j'ai tjs ce problème avec IE. On me dit qu'il doit y avoir un problème dans la page d'accueil de I E, au niveau de la base des registres !!!!
C' est du chinois pour moi. :P

Bon reste ce problème avec IETab, comment puis je m'assuer qu'il est bien installé?

merci d'avance.
Claude
Papy à former

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 25 juin 2007, 15:56:25

Salut,

Cette option se trouve dans le menu contextuel de Firefox, c-à-d, uniquement quand tu cliques du bouton droit sur un lien ou un favori.

Tu ne le verras jamais ailleurs, et voici à quoi cela ressemble:

Image

Voici le lien vers un scan antivirus en ligne: http://security.symantec.com/sscv6/home ... FHMFNZMBBX , n'oublie pas de cliquer du bouton droit.

Clique sur "start" sous "virus détection".
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Renaudin
Membre récent
Membre récent

Virus dans IE

Message par Renaudin » 25 juin 2007, 18:58:45

Bon , j'avais mal interprété ton message.
J'ai donc cliqué sur sur la page pour voir afficher le menu déroulant et j'ai cliqué sur "Afficher cette page avec IETab", mais cela se gâte ensuite.....lorsque je clique sur le lien correspondant à l'antivirus en ligne, il me fait comme avec IE ,le navigateur s'arréte brusquement!!!!
Ce virus n'aime pas les antivirus!!!!

Que faire ???, pour l'instant ce n'est pas génant, mais est ce que cela ne risque pas de me causer d'autres problèmes??

A bientôt.
Claude
Papy à former

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 25 juin 2007, 20:43:28

Salut,

premier point, combien d'antivirus as-tu d'installés (ou mal désinstallés) sur ton ordi ?

Tu nous parles de Norton et Kasper...

Une règle d'or : tu ne ne peux n'en avoir qu'un seul sur ton système sous peine de conflits plus ou moins importants.

Si tu n'utilises plus Norton, il faut le désinstaller "proprement" : c'est à dire que passer par ajout/supression de programmes ne suffit pas. Symantec a d'ailleurs développé un utilitaire spécifique : http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924

Ensuite, vu ton premier message, as-tu vidé c:\windows\temp ?

Pour finir, si tu es sous Xp, avant tout nettoyage de virus (et a forciori de vers), il est nécessaire de désactiver les points de restauration (ça les vire tous, mais ça supprime aussi les bestioles qui sont sauvegardées avec le système).

Tout ça ne résoudra pas forcément ton pb, mais au moins ça te permettra d'évacuer la possibilité du virus.

A+
Nicko
Image

Renaudin
Membre récent
Membre récent

Virus dans IE

Message par Renaudin » 26 juin 2007, 16:36:29

Merci et Bravo :D

J'avais désinstaller avec Ajout/supp, puis aprés analyse j'ai passé :
C.Cleaner, Ad Aware, Spybot-Search....mais je ne connaisseais pas cette adresse de Symantec. Donc, ce n'était pas un vilain virus mais Norton qui s'incrustait!!!

Merci encore à toute l'équipe, j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

Claude.
Papy à former

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »