connexion avec internet
Modérateur : Modérateurs
connexion avec internet
bonjour à tous ! je suis une "vieille", novice en informatique - ma connexion internet se coupe sans arrêt, m^m si l'ADSL ne clignote pas ! je reconnecte (speedtouch connection), continue mon mail (sous outlook express.6) et encore coupée lors "d'envoyer" - j'ai
128 Kb/s - pouvez-vous m'aider ?

connection internet
merci Titus, pour le modem, voilà : - le fil le plus épais qui part du modem : SpeedTouch 33O Thomson Télécom S/N :CP diamètre 532ATSAN DSLBB6 diamètre 7QP AAA1 USTMBDL O1 BST 330IC: 431F-ST 330 CE N10406, arrive directement dans le PC (IBM Microsoft windows 98) - et l'autre fil plus fin arrive dans le filtre (ADSL je crois) branché sur la prise d'arrivée générale de la ligne téléphonique extérieure et où se branche le cordon du téléphone - j'espère que ça te permettra d'élucider mon pb - merci de tes efforts - à+
connection internet
merci Titus, de filtre, je n'en ai qu'un seul, celui dont je t'ai déjà parlé - par contre, j'ai un second poste téléphonique dont le fil d'alimentation est directement branché sur l'arrivée extérieure du câble, par simple épissure, mais, là, il n'y a pas de filtre. Je me suis trompée tout à l'heure : je t'ai envoyé un message à propos de mon échec pour scanner le modem et l'USB. J'y suis tombée dessus par hasard et ai découvert qu'il ne t'avait pas été adressé, mais à touti !!...... à force de faire attention, j'en fais des bêtises ...... je n'ai pas su corriger le destinataire ...... à bientôt
-
- Modérateur
Salut,
Je ne suis pas certain que ce soit l'origine de ton problème, mais en tous cas, c'est une source d'ennuis (quand ce téléphone sonne, c'est la déconnexion assurée). Il faudrait arranger cela au plus vite, soit en déconnectant ce téléphone, soit en le branchant sur une prise munie d'un filtre.j'ai un second poste téléphonique dont le fil d'alimentation est directement branché sur l'arrivée extérieure du câble, par simple épissure, mais, là, il n'y a pas de filtre
connexion internet
Tu es vraiment gentil de me suivre sans retard ! je suis touchée ! je viens d'envoyer un mail à la personne qui a installé le téléphone pour me faire cette modification demandée - j'espère qu'il le recevra rapidement !........ et surtout qu'il interviendra de m^m (sur son temps de loisirs) -dès que c'est fait, je te fais un message - mais je suis tout de m^m un peu étonnée car ce tél supplémentaire est là depuis plusieurs mois si ce n'est pas une année, et la connexion saute autant depuis 1 à 2 mois au plus ......... on va quand m^m faire le nécessaire - bye - peut-être une question d'humidité ou de poussières ??
-
- Modérateur
Salut,
Je ne crois pas que la poussière puisse provoquer ce genre d'ennuis.
L'humidité, par contre ... (mais je présume que ton modem n'est pas à l'extérieur de la maison! Donc, ce ne devrait pas être cela).
Tiens, quand tes problèmes ont commencé, tu n'avait rien installé de nouveau en USB.
En effet, un port USB délivre 500Ma au maximum (ce n'est pas grand chose du tout, mais cela suffit généralement à alimenter des périphériques "normaux" (clavier, souris, ...), par contre, un modem consomme assez bien de courant, donc si lui et un autre périphérique ont besoin de beaucoup de courant, il u a surcharge, et l'un d'eux s'arrête (le modem dans ton cas)).
Dans un message précédent, tu as dit que tu avais un HUB USB. Pourrais-tu vérifier quels périphériques y sont attachés (regarde où vont les fils)?
Je ne crois pas que la poussière puisse provoquer ce genre d'ennuis.
L'humidité, par contre ... (mais je présume que ton modem n'est pas à l'extérieur de la maison! Donc, ce ne devrait pas être cela).
Tiens, quand tes problèmes ont commencé, tu n'avait rien installé de nouveau en USB.
En effet, un port USB délivre 500Ma au maximum (ce n'est pas grand chose du tout, mais cela suffit généralement à alimenter des périphériques "normaux" (clavier, souris, ...), par contre, un modem consomme assez bien de courant, donc si lui et un autre périphérique ont besoin de beaucoup de courant, il u a surcharge, et l'un d'eux s'arrête (le modem dans ton cas)).
Dans un message précédent, tu as dit que tu avais un HUB USB. Pourrais-tu vérifier quels périphériques y sont attachés (regarde où vont les fils)?
connexion avec internet
salut,
je suis épuisée à force d'essayer de poster des messages (pour toi et aussi Titus) ! toute cette après-midi à composer, rebrancher speedtouch ! et quand je l'ai, je ne retrouve plus les messages pour les envoyer ! ou alors j'envoie et en cours de route ça coupe ... je finis par ne plus savoir où j'en suis - et comme je suis toute nouvelle et inexperte au possible, je ne retrouve même plus la page où tous les messages de tout le monde sont édités !! voici ce que j'ai vu : un fil argent rentre dans le PC - un fil noir va à la webcam (tjrs allumée car je ne sais pas l'éteindre bien que je ne m'en serve plus depuis longtemps) - un fil blanc rentre dans l'imprimante HP Deskjet 3840 - et un fil noir va au scanner HP scanjet 2400 - merci -
je suis épuisée à force d'essayer de poster des messages (pour toi et aussi Titus) ! toute cette après-midi à composer, rebrancher speedtouch ! et quand je l'ai, je ne retrouve plus les messages pour les envoyer ! ou alors j'envoie et en cours de route ça coupe ... je finis par ne plus savoir où j'en suis - et comme je suis toute nouvelle et inexperte au possible, je ne retrouve même plus la page où tous les messages de tout le monde sont édités !! voici ce que j'ai vu : un fil argent rentre dans le PC - un fil noir va à la webcam (tjrs allumée car je ne sais pas l'éteindre bien que je ne m'en serve plus depuis longtemps) - un fil blanc rentre dans l'imprimante HP Deskjet 3840 - et un fil noir va au scanner HP scanjet 2400 - merci -
-
- Modérateur
Salut,
Très bien, nous progressons.
Résumons, Le HUB n'es pas alimenté et trois ports sont occupés (imprimante, scanner, webcam).
Si tu n'emploies plus ta webcam, il suffit de la débrancher du HUB, elle s'éteindra et ne consommera plus rien (c'est déjà cela, car je me demande si elle n'est pas la cause de tes ennui, en effet, le scanner et l'imprimante ont leur propre alimentation).
Le modem est branché directement sur un port USB de l'ordinateur.
Pourrais-tu vérifier le nombre de ports USB présents à l'arrière de ton ordinateur logiquement, tu en as au minimum deux (celui du HUB et celui du modem).
Très bien, nous progressons.
Résumons, Le HUB n'es pas alimenté et trois ports sont occupés (imprimante, scanner, webcam).
Si tu n'emploies plus ta webcam, il suffit de la débrancher du HUB, elle s'éteindra et ne consommera plus rien (c'est déjà cela, car je me demande si elle n'est pas la cause de tes ennui, en effet, le scanner et l'imprimante ont leur propre alimentation).
Le modem est branché directement sur un port USB de l'ordinateur.
Pourrais-tu vérifier le nombre de ports USB présents à l'arrière de ton ordinateur logiquement, tu en as au minimum deux (celui du HUB et celui du modem).
connexion internet webcam enlevée
merci Titus - je viens de débrancher la webcam du HUB - elle repose en paix dans son carton ! j'avais déjà fermé le HP ; puis-je l'ouvrir ou je le laisse fermé ?