cadrage réponse reçue avec imprimante
Modérateur : Modérateurs
cadrage réponse reçue avec imprimante
bonjour ! je panique encore... maintenant que l'imprimante s'est débloquée, je n'arrive pas à faire rentrer le texte conseillé par Nadine (pcentraide.com/index.php?showtopic=120) dans ma page A4 normale ; j'ai essayé en mode paysage mais ça imprime tjrs comme en portrait - que faire ?? j'ai décidé d'imprimer toutes vos réponses et de les conserver dans un classeur à pochettes transparentes pour les relire facilement - mon imprimante (HP deskjet 3840) me laisse des 1/2 pages blanches alors que tout ce qui est sélectionné n'est pas encore imprimé. Comment supprimer ces blancs inutiles ? - merci pour tous conseils -
-
- Modérateur Civique
Bonjour Touti
Il faut que tu donnes plus d'explications.
1)Essaies-tu d'imprimer la page à partir du menu fichier / imprimer d'Internet Explorer ?
2) As-tu essayé avant d'imprimer de cliquer sur aperçu avant impression (fichier / aperçu avant impression)? Si oui vois-tu la page correctement dans cet aperçu (sans les 1/2 pages blanches) ?
Il faut que tu donnes plus d'explications.
1)Essaies-tu d'imprimer la page à partir du menu fichier / imprimer d'Internet Explorer ?
2) As-tu essayé avant d'imprimer de cliquer sur aperçu avant impression (fichier / aperçu avant impression)? Si oui vois-tu la page correctement dans cet aperçu (sans les 1/2 pages blanches) ?

cadrage du texte et blancs entre pages
OUI à la 1re question - NON à la seconde car j'avais paramétré d'une façon générale : a) "de la dernière à la 1re page" pour obtenir l'impression de la première page, puis la 2e, etc. pour éliminer la fin du message et les icônes par le moyen "d'annuler l'impression" - b) "aperçu avant impression" et je zoomais à 100% pour vérifier le texte - si tout était ok, je lançais l'impression - Je viens d'essayer l'aperçu avant impression dans IE (sous http) et tout ton texte est là ; je vais faire un essai tel que puis retourner aux pages précédentes pour voir ce que ça donne ainsi que pour les blancs entre 2 pages et te dirai le résultat - à +
cadrage
je viens d'imprimer impec ton dernier message "il faut que tu donnes plus d'explications" après "aperçu avant impression" dans le fichier IE (zoom à 75%) - je suis retournée sur les pages précédentes, mais impossible d'obtenir l'aperçu du texte que je veux imprimer - je tombe sur le 4e texte précédent celui que je cherche - je l'ai sélectionné puis fait apercu : toujours pas mon texte ;
cadrage
quand je retourne dans les pages précédentes du forum, je ne retrouve plus "fichier-édition-affichage-favoris-outils et ? sous http - que faire ? également, le texte envoyé par le forum ne rentre pas, du côté droit, dans ma page à imprimer, ainsi que constaté dans l'aperçu - à +
-
- Modérateur Civique
Quand tu cliques sur aperçu avant impression tu obtiens une page de ce genre :

Regarde en haut où j'ai mis les flèches rouges, tu remarqueras que l'on peut déplacer l'aperçu page par page, grâce aux flèches horizontales que je montre avec mes flèches rouges.
Quand tu retournes comment ? (avec aperçu ?)
Quelles pages précédentes ? (dis moi par quelle phrase commence cette page précédente)
De quel forum parles-tu ? (De cette discussion que l'on a ici en ce moment ? )

Regarde en haut où j'ai mis les flèches rouges, tu remarqueras que l'on peut déplacer l'aperçu page par page, grâce aux flèches horizontales que je montre avec mes flèches rouges.
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux direquand je retourne dans les pages précédentes du forum, je ne retrouve plus "fichier-édition-affichage-favoris-outils et ? sous http - que faire ? également, le texte envoyé par le forum ne rentre pas, du côté droit, dans ma page à imprimer, ainsi que constaté dans l'aperçu - à +

Quand tu retournes comment ? (avec aperçu ?)
Quelles pages précédentes ? (dis moi par quelle phrase commence cette page précédente)
De quel forum parles-tu ? (De cette discussion que l'on a ici en ce moment ? )

retour pages précédentes
Réponse de Touti rajoutée par Nadine
je vais tenter de mieux m'expliquer. Je sais, par Mamie Techno, que je ne suis pas facile à comprendre ! voyons voir :d'abord FORUM c'est le tien : INFOPRAT. je n'en ai qu'un et c'est suffisant pour m'occuper à plein temps et au delà de toute espérance !! - ensuite : QUAND JE RETOURNE DANS LES PAGES PRECEDENTES (pour retrouver soit une réponse qui m'a été faite soit pour l'imprimer), voilà comment je m'y prends : je clique, en barre de tâches, sur boîte de réception, et je clique (au piff) sur une réponse qui m'a été envoyée, pour vérifier si c'est ce texte que je cherche ; si c'est pas lui que je trouve, je monte ou je descends dans les messages reçus, jusqu'à y mettre le nez dessus. Là, depuis le 9/7 je n'imprime plus car le texte disparaît (copieusement) à droite. Je ne sais vraiment pas pourquoi ! avant c'était OK, et plus maintenant !!........Nadine, excuses-moi de reprendre le sujet précédent dans lequel tu m'as montré les flèches en haut et le N° des pages à imprimer après "aperçu avant impression" - de l'origine 27/6 à 10:32 (mon message et la réponse de Titus à 11:18 (salut ok mais si ton ordi n'a que.....) jusqu'au 9/7 à 14:35 de Touti : " tu dis : si tu as un virus sur ta machine ........jusqu'à "j'étais en panne d'ordi" tout s'est parfaitement imprimé - épatant ! - c'est après que ça se gâte ! : réponse de Titus du 9/7 à 15:05 : "lorsque tu rédiges un texte ............." jusqu'à ce jour, tous les textes en demandes et en réponses ne sont pas visibles à droite (ni en lecture directe, ni en aperçu avant impression, ni une fois imprimés ; exemple : le 1er : 9/7 à 15:05 de Titus : la fin de la première ligne imprimée (à droite) est : lorsque tu rédiges un texte, enregistres-le dans le presse-papier avant de l'envoyer, COMME CELA, EN ..............(?) et au-dessous : et sur la lettre v (MAJUSCULE OU NON, C ..........(?) - encore dessous : tu le sélectionnes puis CTRL + C (MEME SYSTEME QUE .............(?) - j'espère qu'avec ces renseignements tu pourras me guider pour remettre tout en ordre - merci
-
- Modérateur Civique
Je vais essayer de procéder par ordre pour que l'on aie le même langage:
1) Infoprat est un ensemble de forums (forums windows, forum autres logiciels, forum internet/messagerie, forum...)
2) Dans chaque forum il y a plein de discussions.
(1 problème = on ouvre 1 discussion, si l'on a 1 autre problème qui n'est pas lié au 1er = on ouvre une autre discussion et on fait bien attention de bien répondre dans la bonne discussion)
Maintenant je vais te poser une question:
J'ai l'impression que tu accèdes à infoprat par l'intermédiaire de ton logiciel de messagerie. Me trompe-je ?
Je m'explique: tu reçois un message dans ton logiciel de messagerie comme quoi tu as reçu une nvelle réponse concernant le sujet trucmuche et tu cliques sur le lien donné dans ce message ? Est-ce bien celà ?
1) Infoprat est un ensemble de forums (forums windows, forum autres logiciels, forum internet/messagerie, forum...)
2) Dans chaque forum il y a plein de discussions.
(1 problème = on ouvre 1 discussion, si l'on a 1 autre problème qui n'est pas lié au 1er = on ouvre une autre discussion et on fait bien attention de bien répondre dans la bonne discussion)
Maintenant je vais te poser une question:
J'ai l'impression que tu accèdes à infoprat par l'intermédiaire de ton logiciel de messagerie. Me trompe-je ?
Je m'explique: tu reçois un message dans ton logiciel de messagerie comme quoi tu as reçu une nvelle réponse concernant le sujet trucmuche et tu cliques sur le lien donné dans ce message ? Est-ce bien celà ?
Modifié en dernier par Nadine le 12 juil. 2007, 20:13:14, modifié 2 fois.

-
- Modérateur Civique
Si c'est celà il faudra que tu apprennes à naviguer sur internet sans passer par Outlook express, c'est une méthode originale mais ce n'est pas la plus simple. A l'occasion je t'expliquerai comment on se déplace sur Infoprat directement en passant par Internet Explorer.
Pour en revenir à ton soucis d'imprimante, je crois avoir trouvé/
Tu dis avoir ce problème depuis le 09/07.
Si tu vas dans l'autre discussion :
viewtopic.php?t=34483&postdays=0&postorder=asc&start=30
regarde bien ce qui s'est passé le 09/07, c'est le moment où tu as réussi à mettre des copies d'écran dans la discussion.
Regarde aussi la largeur des copies d'écran de Titus et des miennes par rapport aux tiennes.
Les tiennes sont beaucoup plus larges, en un mot elles "débordent" de la page internet. Du coup tout en bas de ton écran (sur la ligne juste au dessus de la barre des tâches), tu dois avoir un ascenceur horizontal qui te permet de déplacer ta page pour pouvoir lire la partie de droite.
Quand ce genre de choses arrivent, c'est à dire des copies d'écran trop larges qui débordent d'une page de format classique, il me semble que l'on peut avoir ce genre de soucis à l'impression.
Je peux me tromper (je ne suis pas une pro de l'informatique), mais si je que je dis est exact, tu n'as pas de problème d'imprimante, tu as juste un soucis pour imprimer des pages qui sortent du cadre.
Comme je suis modératrice je peux éditer tes réponses, je vais redimensionner tes copies d'écran pour que tu puisses tester.
Je ne vais pas le faire ce soir, car je voudrais que tu comprennes d'abord ce que je viens d'écrire, si je les efface et les remplace par des plus petites tu ne verras rien.
Je redimensionnerai ces copies d'écran demain et tu essaieras de nouveau de faire aperçu avant impression.
Pour en revenir à ton soucis d'imprimante, je crois avoir trouvé/
Tu dis avoir ce problème depuis le 09/07.
Si tu vas dans l'autre discussion :
viewtopic.php?t=34483&postdays=0&postorder=asc&start=30
regarde bien ce qui s'est passé le 09/07, c'est le moment où tu as réussi à mettre des copies d'écran dans la discussion.
Regarde aussi la largeur des copies d'écran de Titus et des miennes par rapport aux tiennes.
Les tiennes sont beaucoup plus larges, en un mot elles "débordent" de la page internet. Du coup tout en bas de ton écran (sur la ligne juste au dessus de la barre des tâches), tu dois avoir un ascenceur horizontal qui te permet de déplacer ta page pour pouvoir lire la partie de droite.
Quand ce genre de choses arrivent, c'est à dire des copies d'écran trop larges qui débordent d'une page de format classique, il me semble que l'on peut avoir ce genre de soucis à l'impression.
Je peux me tromper (je ne suis pas une pro de l'informatique), mais si je que je dis est exact, tu n'as pas de problème d'imprimante, tu as juste un soucis pour imprimer des pages qui sortent du cadre.
Comme je suis modératrice je peux éditer tes réponses, je vais redimensionner tes copies d'écran pour que tu puisses tester.
Je ne vais pas le faire ce soir, car je voudrais que tu comprennes d'abord ce que je viens d'écrire, si je les efface et les remplace par des plus petites tu ne verras rien.
Je redimensionnerai ces copies d'écran demain et tu essaieras de nouveau de faire aperçu avant impression.
Modifié en dernier par Nadine le 12 juil. 2007, 20:32:03, modifié 1 fois.

OK c'est d'accord ! mais déjà je suis allée sur le lien que tu m'as donné et je constate que a) à 15:05 le texte déborde déjà largement de la page - b) qu'à 16:21 (donc bien après) je pose la question : "puis-je envoyer au forum une saisie-écran du tableau arrivé sur mon écran ". et comment le faire .....