[Résolu] Recherche difficile sur mozilla firefox

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

[Résolu] Recherche difficile sur mozilla firefox

Message par pepe » 06 déc. 2007, 07:26:12

Bonjour
Depuis peu, j'ai des difficultés pour taper ma recherche web dans la partie ad hoc.
Soit je tape 3 lettres et plus de possibilité et la page avance; soit je ne peux rien taper du tout; soit tout va bien, et ce, sur un même boot ??
Je précise que j'ai XP que j'ouvre mon FAI Free par le navigateur Firefox et que vu les pbs rencontrés, je viens de refaire un update de Firefox.
Si qq'un a une idée cela me serait bien utile car je ne vois pas d'où vient le pb.
Merci
Pepe
Modifié en dernier par pepe le 07 déc. 2007, 06:30:00, modifié 1 fois.

eser
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche difficile sur mozilla firefox

Message par eser » 06 déc. 2007, 08:43:59

pepe a écrit :Soit je tape 3 lettres et plus de possibilité et la page avance; soit je ne peux rien taper du tout; soit tout va bien
Il faut savoir que tu ne pourras pas faire de recherches......sur un mot qui n'existe pas sur la page ! Prenons par exemple le mot "prototype". Si le mot "prothèse" existe il va le mettre en avant. Si aucun de ces mots n'existe, la recherche devient impossible, Firefox te le signale normalement en émettant un bip, en coloriant la case recherche en rouge et en marquant "Phrase non trouvée" après avoir entré la 3° lettre du mot recherché.
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 06 déc. 2007, 12:39:40

eser je ne comprends plus.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais rencontré ce pb, je tapais n'importe quoi pour avoir un renseignement même approchant et tout marchait bien ?
Si je t'ai bien compris je ne peux taper sur cette ligne seulement ce qui a déjà été tapé ou approchant.
Ceci réduit considérablement la recherche ?
Il doit y avoir qqchose que je n'ai pas compris dans ton raisonnement car google est là pour répondre à toutes les questions ou presque, alors comment faire si l'interrogation n'est pas possible ?
Une précision de plus de mon pb:
quand je mets mon index sur la ligne d'interrogation, si j'attends qqs secondes avant de taper, mon index disparait et je tape dans le vide, est-ce normal ?
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 déc. 2007, 12:49:06

Oui mais Google fait une recherche approchant sur tous les sites internet.
Firefox lui fait une recherche approchant mais uniquement sur la page consultée et dont 3 lettres au moins forment le mot recherché.
=> tu cherches "google" sur une page. S'il n'y est pas affiché et que tu tapes google, la case va se colorer en rouge, etc... S'il y est affiché il sera surligné en vert.
Si le mot gobelin est sur la page mais pas google, il va surligner les lettres GO du mot gobelin en vert jusqu'à ce que tu tapes le reste (o puis o puis puis g etc...) où là il va te signifier que la recherche n'aboutit pas.

J'ai un peu de mal à comprendre ta question. Firefox ne peut trouver un mot que sur la page que tu as ouverte, donc il est logique que si le mot que tu recherches n'apparait pas dessus, ça ne "fonctionne" pas...
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 06 déc. 2007, 15:42:18

OK je pense avoir compris mais quand même je trouve drôle que je m'aperçoive seulement ces derniers jours de ce pb alors que je fonctionne avec firefox depuis plus de 2 ans ?
Par exemple trouves-tu normal que mon index disparaisse après qqs secondes du bandeau d'interrogation avant que je tape la première lettre ?
Aussi est-ce normal que les affichages déjà enregistrés disparaissent avant que j'aie eu le temps d'en selectionner un ?
Il me semble que mon pb soit apparu après qu'il y ait eu une mise à jour demandée et que j'ai acceptée, j'ai vu apparaitre en plus le correcteur d'orthographe.
Ceci n'est pas un pb insurmontable et si j'ai une question bête à poser sur le web, je peux toujours passer d'abord par Google qui lui accepte tout.
Encore merci pour ton aide.
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 déc. 2007, 15:55:59

pepe a écrit :Par exemple trouves-tu normal que mon index disparaisse après qqs secondes du bandeau d'interrogation avant que je tape la première lettre ?
Euh question bête, qu'appelles-tu "ton index" ?
Aussi est-ce normal que les affichages déjà enregistrés disparaissent avant que j'aie eu le temps d'en selectionner un ?
Euh quels affichages ?
Il me semble que mon pb soit apparu après qu'il y ait eu une mise à jour demandée et que j'ai acceptée, j'ai vu apparaitre en plus le correcteur d'orthographe.
Les MAJ comportent parfois des erreurs... La dernière version en date (2.0.0.10) est destinée à corriger des erreurs de la 2.0.0.9...
je peux toujours passer d'abord par Google qui lui accepte tout.
Comme je le dis toujours, Google est ton meilleur ami :D
Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 06 déc. 2007, 16:19:36

Salut,

Pour ma part, je comprends "curseur" (pour index).

Je t'avouerai que je n'enploie jamais la barre de recherches de Firefox, comme il permet d'ouvrir automatiquement (lors de son démarrage), n'importe quel onglet, je me sers de cette fonction pour ouvrir ceux dont je me sers quotidiennement, et Google est parmi eux, donc, pour faire une recherche, j'ouvre l'onglet Google, et je tape.

Je suis bien conscient que ce n'est pas la solution à ton problème, mais cela permet de faire ses recherches...

Ceci dit, il me semble voir d'où pourrait venir le problème: clique à droite de la barre de recherche, et sélectionne Google en cliquant sur son nom:

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 déc. 2007, 16:23:43

Ahhhhhhhhhh dans ce cas je comprendrais mieux ! Moi qui me creusait la tête avec la fonction Recherche de Firefox... :D
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 06 déc. 2007, 17:34:47

eser titus :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Je crois que vous comprenez ma honte pour:
_ vous avoir dérangés pour des questions idiotes
_ n'avoir pas su m'exprimer
_ avoir confondu la barre de Free avec celle de Firefox
_ avoir confondu index et curseur
_ ne pas encore connaitre la façon d'accéder aux moteurs de recherche
J'en suis confus et vous prie de m'excuser, c'est l'âge et ça ne va pas s'améliorer !
Néanmoins malgré ces immenses lacunes j'arrivais à obtenir tout ce que je voulais mais avec plus de temps et moins de sécurité.
Grâce à vous je continue à découvrir les méandres de l'informatique et du net.
Mille mercis et excuses.
Sincèrement.
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 06 déc. 2007, 22:26:22

pepe a écrit :J'en suis confus et vous prie de m'excuser, c'est l'âge et ça ne va pas s'améliorer !
Mille mercis et excuses.
Ne t'excuse pas, nous aussi on est passés par là au début ;)
Et n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider, quelles que soient tes questions (ou tes problèmes).

PS: quand ton problème est résolu, n'oublie pas ceci: viewtopic.php?t=31221 ;)

RE-PS :D : je viens de faire la manip pour toi ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 07 déc. 2007, 06:30:52

OK c'est fait.
Encore merci.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »