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Sunrise, Outlook Express et l'antivirus Avast!

Posté : 20 juil. 2010, 08:32:12
par Suricat
Bonjour,

J’utilise l’antivirus Avast!, version gratuite, depuis plusieurs années, sans problèmes.

Depuis la réception de ce message de mon fournisseur d’accès (Sunrise) :

Votre page d'accueil personnelle de Sunrise mail sera remplacée le 14 juillet 2010 par une page d'accueil iGoogle personnelle.

Avast! communique ceci par une fenêtre informative :

Avast ! a détecté une connexion sécurisée entre votre messagerie (processus msimn.exe) et le SMTP serveur 74.125.43.109 (gmail.com).

Ce type de connexion ne peut pas être scanné pour les virus. Veuillez désactiver le SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à avast ! de scanner votre courrier. Le scanneur avast ! va assurer une connexion SSL/TLS lui-même.


Question 1
Est-il judicieux d’avantager Avast! aux dépens de la sécurité proposée par le fournisseur d’accès ?

Question 2
Si oui, comment procéder pour désactiver le SSL/TLS d’Outlook Express ?


Mille mercis de votre aide !

Posté : 13 août 2010, 07:56:07
par freezzz
hello

je ne laisserai pas avast scanner, laisse faire ton serveur de courrier.

Posté : 13 août 2010, 10:03:31
par Titus
Salut,

En effet, Avast risquerait de mettre le souk, et tu n'aurais plus accès à ta boite mail (et pour récupérer cela par la suite...)

A part cela, fais comme tu l'entends, mais si j'étais dans le même cas, je ne le ferais pas.