[ok] Ok on a Vista....mais

Discussions et dépannage concernant Windows Vista.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes vous plutot d'accord avec le contenu ?

Carrément
3
38%
Oui
2
25%
Plutôt
1
13%
Non
1
13%
Pas du tout
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

[ok] Ok on a Vista....mais

Message par tagatao » 01 févr. 2007, 21:54:11

C'est super microsoft nous pousse des wouaouh avec vista, nous indique subtilement comment l'acheter, à quel prix, et combien on va enfin pouvoir se mettre plein de graphismes dans la vue...
Bref selon eux.... c'est GE-NI-AL.... :lunet
Ouais, mais voila moi ce que je regarde, c'est l'impact financier, et j'essaierais de ne pas deborder dans la polémique.
Vista=Gros bénéfices pour krosoft
=Investissement informatique important pour les particuliers
=Charges supplémnetaires pour nos entreprises PME ou SAs qui n'ont pas véritablement besoin de ce produit :-x

De plus nos petits ordinateurs vont subir à nouveau une transition qui risque de leur être fatale...
En effet, krosoft stipule que tout ordinateur qui incorpore XP, pourra "sans problèmes" incorporer Vista....
Ok, mise en application d'une situation qui risquera de devenir courante :
J'ai un processeur monocoeur AMD ou Intel, comme on veut, j'ai 512 Mo de Ram, et j'ai fait l'effort de mettre une deuxième de 512... on ne sait jamais. Par contre j'ai ma petite carte graphique qui fait bien son boulot sous XP et je garde le même matériel de stockage... :s
Et la je fais le grand pas, j'achète et installe Vista, je comprends pas de trop entre "nouvelle installation" et "mise à jour" mais c'est pas grave je fais.
Cool, je redémarre, ca marche, c'est beau ça a l'air de fonctionner. Comme j'ai pas envie d'en rester la, je me laisse tenter par tout ca :D :
TV & Vidéo
Jeux
Musique
Communication
Efficacité
Mobilité
Gadgets ( liste récupérée sur krosoft.com )

.... pour moi c'est clair qu'il va y avoir forcémment un hic à un moment donné ou à un autre.... :|

Alors voilà, fàce à cette supercherie, des millions d'ordinateurs francais et européens vont se retrouver beaucoup plus rapidement à la trappe, alors que sans cet OS, la pérennité des ordinateurs XP actuels avait largement encore de quoi s'affirmer.... :cok
Modifié en dernier par tagatao le 28 févr. 2007, 16:04:24, modifié 3 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 févr. 2007, 11:26:22

Salut,

Tout à fait d'accord!

Mais tu n'as parlé que du hardware, pas des programmes.

Par curiosité, j'ai fait un "compatibily test" de ma machine: au niveau matériel, pas de souci (il ne manquerait plus que cela!), mais c'est au niveau des programmes que cela se gâte: bilan: une vingtaine ne seront pas compatibles (dont l'antivirus, mes anti-malwares, DAP, Paint Shop Pro, Nero6..., Bref, une fortune si je dois tout racheter).

Alors, non seulement, Vista est cher, mais son installation me le serait plus encore.

Heureusement, Microsoft a pour une fois bien fait les choses: le support de Windows XP est prolongé.

Alors, précipitez-vous pour acheter Vista, mais ce sera sans moi!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 02 févr. 2007, 14:32:56

Salut
Sur quels sites vérifie t-on la compatibilité éventuelle de son matériel ?
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 févr. 2007, 16:20:18

Salut,

Ce nest pas un site, mais un programme à installer, ensuite, il permet de vérifier son ordi: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... visor.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 02 févr. 2007, 18:11:11

Salut !

D'une manière générale je suis aussi de vos avis.... Lors de la sortie d'un nouvel OS, la sagesse veut qu'on attende un peu.
Mais pour le reste, rappellez-vous la sortie de XP !!!!!!!!! C'était exactement la mme chose ! A la décharge de Microsoft, beaucoup d'éditeurs de logiciels et de fabricants de matériels se font sacrément tirer l'oreille pour leurs mises a jour.... Et comme par hasard, ceux d'hier sont encore les mêmes aujourd'hui... :(
... Faut que je réfléchisse...

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 02 févr. 2007, 19:54:39

Salut tout le monde,

Je ne suis pas prêt de laisser mon xp ! :D
D'abord, comme dit Titus, pour un problème de compatibilité.
Ensuite, ils sont déjà en train de faire un SP1 pour des mises à jour
de sécurité et des bogues ! Avec XP, le premier SP sortait 11 mois après.

Et le pire, je pense, malgré mon honnêteté envers les fichiers vidéos et audios :
Audio : « lire un contenu protégé » désactive les sorties audio. (Plus de son)
Vidéo : la lecture de vidéos protégées « premium » (Blu-ray et HD-DVD)
sera volontairement dégradée, pour éviter la copie. ( Source )
On fait une copie d'un cd ou d'un dvd que l'on a acheté, on ne pourra pas
le lire avec vista !!!

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 04 févr. 2007, 14:39:04

Salut à tous,

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à penser dans la même direction !!!
A moins que nous ne soyons tous à côté de la plaque ???
Ce qui m'étonnerait.

Et si on achetait le nouveau Quad ( un double dual core ) de chez Intel ??? C'est surtout pour Titus, avec son 286DX2 ;) ;)
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

Message par tagatao » 06 févr. 2007, 21:48:23

Juste pour te répondre marsinph, je suis content de voir qu'il reste des exceptions à utiliser ce bon vieux 486 DX2, car sous windows 3.1 et win32S, et bien on faisait tourner n'importe quoi ( dnas la limite du raisonnable quand meme ) avec un min de memoire, mais maintenant c'est une course éffrenée à qui aura le plus de mem, le plus de Tera Hz, le plus de le plus de.... le plus de....
Non mais c'est vrai quoi, pourquoi aujourd'hui ne pas se focaliser sur une configuration qui saura rester perenne malgré les années à venir...
En gros c'est simple, moins tu veux evoluer, plus tu arrives à te dire un jour que t'es encore une fois de plus a la masse question config matérielle et qu'il va falloir songer à changer son parc....

Quelle folie furieuse n'empeche :P

Pour ma part, je suis actuellement sous Xp multiboot ubuntu linux mais avant de migrer vers vista, étant donné des petits problèmes avec XP et sa stabilité, je crois que je vais me refaire un petit tour vers mon bon vieux windows 2000 SP4 que je garde toujours sur 2 cds + mon original au chaud par ici au cas où....
Vista reste encore une patate un peu trop chaude à mon goût.... ( au niveau prix d'ailleurs aussi.... :) )

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 06 févr. 2007, 22:30:24

Bonsoir à tous,

Plus particulirement à toi Tagatao.
J'ai souris, mais je dois te donner raison aussi sur le 486DX2. Désole, mais j'ai encore un TRS-80 Modèle2 dans ma cave. :P :P
Si on fait la course en sens inverse, qui fait mieux ???
Bon revenons à l'heure actuelle. Win2000, un remarquable produit très stable, tu as raison. Mais bon, Xp apporte un plus malgré tout.
Le tout est d'en connaitre les principes. Mon pc " normal" ne m' a jamais donné d'ecran bleu. Par contre celui de test, sans cesse. Il est vrai que je bidouille au possible pour comprendre. Donc, je ne vais pas me plaindre.
Puisque cette becane ne sert que pour faire des tests, du genre ce ceux qui sont " déconseillés ". Raison pour laquelle c'est une machine de test.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

Message par tagatao » 07 févr. 2007, 10:17:05

Tout à fait marsinph, d'où l'intérêt d'avoir 2 ordinateurs fonctionnels, personnellement mon appart se heurtnt à un moyen T2, je ne peux en mettre qu'un, mais il est vrai que dès que possible, il est toujours boin d'en avoir un deuxième afin qu'il soit le souffre douleur de ce qu'on ne souhaite pas faire subir à l'autre que l'on voudrait bien voir rester stable !
J'ai connu cette époque, mais je dois aujourd'hui faire sans :)

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 09 févr. 2007, 18:48:31

Et pourquoi en Europe paie t-on Vista 40% plus cher qu'ailleurs ? ....
Image

Renard Blanc
Membre récent
Membre récent
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Souillac
Contact :

Message par Renard Blanc » 15 févr. 2007, 09:53:22

Bonjours,

Je reponds comme vous, c'est beau c'est fluide mais ca sert a rien,
Vista est cher et nous impose a nous particulier les version boites.
au prix de la boite 149€ la MAj pour un Basic ou 229€ La Maj pour un premium ca fait cher Aero pour un OS beaucoup plus gourmand en ressource qui n'apporte vraiment rien de mieux.

Les Version OEM existe bien heureusement mais j'ai 4 Pc et un portable chez moi et si je devais mettre a jours mes OS et Office faudrais que je gagne beaucoup plus d'argent.

Répondre

Retourner vers « Windows Vista »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité