salut à vous
Comment simplement trouver son adresse ip locale sous vista ? Est-ce que la commande "ipconfig" de XP est valable également ?
Merci à vous
[résolu] adresse' ip locale sous Vista
Modérateur : Modérateurs
[résolu] adresse' ip locale sous Vista
Modifié en dernier par Yan le 07 juin 2007, 20:00:07, modifié 1 fois.
Yan, Fou de sa souris ...
-
- Modérateur
Salut,
Première chose à faire quand on passe sur un nouvel OS, c'est de s'acheter un bon gros bouquin-qui-explique-tout.
J'aurais Vista, j'aurais acheté le livre en même temps (mais comme ce n'est pas le cas, je ne pourrais pas t'aider).
Essaie la commande pour XP (ipconfig /all) ou celle de 2000 (winipcfg).
Première chose à faire quand on passe sur un nouvel OS, c'est de s'acheter un bon gros bouquin-qui-explique-tout.
J'aurais Vista, j'aurais acheté le livre en même temps (mais comme ce n'est pas le cas, je ne pourrais pas t'aider).
Essaie la commande pour XP (ipconfig /all) ou celle de 2000 (winipcfg).
Salut Titus
J'ai lu tes conseils à la "parution" de Vista, à la suite desquels j'ai décidé de rester fidèle à mon bon vieux XP, d'autant que Vista serait assez éphémère, et rapidement remplacé.
Cette manipulation m'a été demandée, je m'en faisais le relai
Je vais donc suivre ton conseil, et tenter cette démarche (démarrer/invite de commandes/ ipconfig /all )
à bientôt
J'ai lu tes conseils à la "parution" de Vista, à la suite desquels j'ai décidé de rester fidèle à mon bon vieux XP, d'autant que Vista serait assez éphémère, et rapidement remplacé.
Cette manipulation m'a été demandée, je m'en faisais le relai
Je vais donc suivre ton conseil, et tenter cette démarche (démarrer/invite de commandes/ ipconfig /all )
à bientôt
Yan, Fou de sa souris ...
Salut,
il te suffit d'exécuter la commande d'XP. Cela fonctionne aussi sous Vista.
Le plus dur est de trouver la fonction "exécuter" apparaisant dans le menu d'XP mais pas au premier coup d'oeil dans Vista !!
Plusieurs soluces pour la trouver :
Pouvoir ouvrir une ligne de commande d'un simple clic droit n'importe où !
et encore plus simple :
Touche Windows + R ( exécuter )
cmd ensuite dans la console : ipconfig /all
il te suffit d'exécuter la commande d'XP. Cela fonctionne aussi sous Vista.
Le plus dur est de trouver la fonction "exécuter" apparaisant dans le menu d'XP mais pas au premier coup d'oeil dans Vista !!
Plusieurs soluces pour la trouver :
Pouvoir ouvrir une ligne de commande d'un simple clic droit n'importe où !
et encore plus simple :
Touche Windows + R ( exécuter )
cmd ensuite dans la console : ipconfig /all
Le big problème actuellement c'est que tous les pc portables sont vendus avec Vista, alors acheter le bouquin pour nourrir encore plus microsoft ? jamais de la vie.
Personnellement je trouve que c'est un OS tout pourri qui n'apporte rien de nouveau. A chaque commande il faut executée il faut en plus qu'il demande si c'est bien nous qui demandons l'action et il faut confimer.
J'ai un problème d'ailleurs, mon portable Fujistsu Siemens qui a bien une carte Wi-Fi integrée, lorsque je veux configurer le réseau, Vista me dit que la carte réseau est comme éteinte, comme s'il y a un interrupteur virtuel pour l'allumer.
Elle est pourtant bien installée donc est-ce que vraiment Vista est capable de gerer une carte reseau comme ça ?
Merci
Personnellement je trouve que c'est un OS tout pourri qui n'apporte rien de nouveau. A chaque commande il faut executée il faut en plus qu'il demande si c'est bien nous qui demandons l'action et il faut confimer.
J'ai un problème d'ailleurs, mon portable Fujistsu Siemens qui a bien une carte Wi-Fi integrée, lorsque je veux configurer le réseau, Vista me dit que la carte réseau est comme éteinte, comme s'il y a un interrupteur virtuel pour l'allumer.
Elle est pourtant bien installée donc est-ce que vraiment Vista est capable de gerer une carte reseau comme ça ?
Merci