Connexion internet sous Mandrake 9.0
Modérateur : Modérateurs
Bonjour à tous !
Après des jours de galère à essayer de me connecter à internet sous Linux avec un winmodem , un autre problème se pose.
J' arrive à me connecter avec Kppp mais aucune page internet ne s'ouvre, ni avec Mozilla, ni avec Galeon.
Pourtant la connexion est Ok puisque j' ai une adresse IP d' attribuée.
D'o๠cela peut-il venir ? De la config ppp ?
Merci d'avance pour vos suggestions parce que là , je cale.
A plus !
Après des jours de galère à essayer de me connecter à internet sous Linux avec un winmodem , un autre problème se pose.
J' arrive à me connecter avec Kppp mais aucune page internet ne s'ouvre, ni avec Mozilla, ni avec Galeon.
Pourtant la connexion est Ok puisque j' ai une adresse IP d' attribuée.
D'o๠cela peut-il venir ? De la config ppp ?
Merci d'avance pour vos suggestions parce que là , je cale.
A plus !
Salut Maxell.
Mon modem est un Pctel hsp56 micromodem, dédié pour Windows, ce qui m' a valu une grosse galère pour essayer de le faire fonctionner avec le pilote utilisé par Linux pour ce genre de modem.
De plus, pour Minicom le modem est Ok donc je pense que le problème vient plutà´t de la config internet.
A plus.
Mon modem est un Pctel hsp56 micromodem, dédié pour Windows, ce qui m' a valu une grosse galère pour essayer de le faire fonctionner avec le pilote utilisé par Linux pour ce genre de modem.
De plus, pour Minicom le modem est Ok donc je pense que le problème vient plutà´t de la config internet.
A plus.
-
- Membre hyperactif
salut
va lire ce HOWTO
<a href="http://www.linuxdownloads.org/minihowto ... onfig.html" target="_blank">http://www.linuxdownloads.org/minihowto ... ig.html</a>
@+
va lire ce HOWTO
<a href="http://www.linuxdownloads.org/minihowto ... onfig.html" target="_blank">http://www.linuxdownloads.org/minihowto ... ig.html</a>
@+
Salut.
Pour Maxell: merci pour le lien mais je l'avais déja.
C'est d'ailleurs grà¢ce à lui que j' ai pu configurer le modem.
Le modem marche car il numérote avec Minicom.
Je suis certain maintenant que cela vient de la configuration PPP.J'essaierai de voir à§a en détails.
Pour Logun:Parles-tu de Shorewall ?
Oui j'y avais pensé mais un truc bizarre, quand je coche les règles du parefeu (serveur DNS, pop ...) je quitte par OK mais si j'y retourne, ces règles ne sont pas enregistrées.
Est-ce normal ?
A plus.
Pour Maxell: merci pour le lien mais je l'avais déja.
C'est d'ailleurs grà¢ce à lui que j' ai pu configurer le modem.
Le modem marche car il numérote avec Minicom.
Je suis certain maintenant que cela vient de la configuration PPP.J'essaierai de voir à§a en détails.
Pour Logun:Parles-tu de Shorewall ?
Oui j'y avais pensé mais un truc bizarre, quand je coche les règles du parefeu (serveur DNS, pop ...) je quitte par OK mais si j'y retourne, ces règles ne sont pas enregistrées.
Est-ce normal ?
A plus.
Salut.
Bon à§a marche.
Ma configuration de ppp était mal faite: il me manquait les adresses dns qui sont obligatoires sous Linux,
Par contre je ne sais toujours pas si la configuration de Shorewall reste comme je l'indique.
Pour les droits d'accès, normalement pas de problème puisque pour l'instant, j'essaye sous root.
Je laisse ce post dans l'état au cas o๠quelqu'un aurait quelquechose à ajouter pour le parefeu.
Dans le cas contraire, je mettrai "OK" car le problème initial est réglé.
Merci pour votre aide.
A plus.
Bon à§a marche.
Ma configuration de ppp était mal faite: il me manquait les adresses dns qui sont obligatoires sous Linux,
Par contre je ne sais toujours pas si la configuration de Shorewall reste comme je l'indique.
Pour les droits d'accès, normalement pas de problème puisque pour l'instant, j'essaye sous root.
Je laisse ce post dans l'état au cas o๠quelqu'un aurait quelquechose à ajouter pour le parefeu.
Dans le cas contraire, je mettrai "OK" car le problème initial est réglé.
Merci pour votre aide.
A plus.
Salut Logun.
Désolé de te répondre si tard.
J'ai fait ce que tu m'as dit ,le résultat:
port state service
111/tcp open sunrpc
631/tcp open ipp
6000/tcp open x11
Je suis en train de potasser les Howto's et pour l'instant je suis encore trop tendre avec Linux pour exploiter ce résultat.
Ceci dit, si tu connais une méthode "rapide" qui permet de fermer les ports ouverts sans gêner la navigation Internet, je suis preneur.
A plus.
Désolé de te répondre si tard.
J'ai fait ce que tu m'as dit ,le résultat:
port state service
111/tcp open sunrpc
631/tcp open ipp
6000/tcp open x11
Je suis en train de potasser les Howto's et pour l'instant je suis encore trop tendre avec Linux pour exploiter ce résultat.
Ceci dit, si tu connais une méthode "rapide" qui permet de fermer les ports ouverts sans gêner la navigation Internet, je suis preneur.
A plus.