Migrer Itunes de XP vers Windows7

Discussions et dépannage concernant Windows 7.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

Migrer Itunes de XP vers Windows7

Message par Stéf 58 » 27 nov. 2010, 22:46:28

Bonjour a tous !

Il y a bientôt 10 ans je crois que j’utilise ce forum et de nombreuses fois il m’a évité la crise de nerf. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis heureux de partager une astuce que j’ai découvert à force de tâtonnage avec ceux que cela intéressera.

Il est donc tout à fait possible de transférer toutes les applications et les supports médias de votre Iphone et de Itunes de Xp à Windows 7. Un détail sans doute utile ; J’utilise beaucoup Norton GHOST qui m’a permis après quelques loupés (sans conséquences donc !) de finaliser ce qui suit.

1) Il faut sauvegarder le dossier (XP) « Ma musique « sur une autre partition ou un DD externe. C’est en effet là que vous trouverez le dossier Itunes.
2) Installer Windows 7 à la place de XP. Ou l’installer sur un autre ordi.
3) Installer Itunes (dernière version et faire les mises à jour proposées suite à l’installation sur Win7
4) IMPORTANT !!! Ouvrir Itunes et aller dans : Itunes > Préférences > onglet appareils ; Puis cocher la case « Empêcher la synchronisation automatique des Ipods, Iphones et Ipads. (Cela vous evitera d’éffacer ce que vous avez sur votre appareil a cause d’une synchronisation intempestive et automatique.)
5) Lorsque cela est fait, brancher votre Iphone à l’ordi et faites le reconnaitre. Ensuite ouvrez votre compte AppleStore.
6) Il est intéressant de rentrer un fichier audio de votre bibliothèque, ne serait-ce que pour créer et suivre le chemin qui sera utile dans un instant. Donc > Fichier > Ajouter le fichier à la bibliothèque > Rechercher et « OK ».
7) Déconnecter l’appareil et fermer Itunes.
8) Ouvrir « Mes Documents » > Ma Musique > Itunes.____Vous devriez avoir ceci :
- (dossier) Album Artwork
- (dossier) Itunes Média
- (dossier) Mobile applications
- (dossier) Prévious Itunes Libraries
- (Fichier) Itunes Libraries Extra
- (Fichier) Itunes Library Genius
- (Fichier) Itunes Library
- (Fichier) Itunes Music Libraries
9) Ouvrez également, dans une fenêtre juxtaposéé, le même dossier venant du support sur lequel vous avez sauvegardé l’ancien « dossier » Musique.
10) « Glissez/déposez » pour remplacer les quatre fichiers.
11) Faites de même avec le contenu (et le contenu seulement ) de chacun des quatre dossiers. (Je ne sais pas pourqoi mais il semble necessaire de conserver le dossier « racine »)
12) Important : Le dossier « music » ne se trouve pas obligatoirement dans le dossier « Itunes Média » sur XP maisc’est là qu’il faut le copier.
13) Fermer tout et redémarrer l’ordi. Ensuite, connecter votre Iphone et à l’ouverture de Itunes, vous devriez voir toute votre configuration « XP », musiques, applications, films, Podcasts….Etc !.

NB : Un conseil : Si vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de votre système (par exemple avec Norton Ghost, faites le avant toute manip !)

Voilà !!!! J’espère avoir été utile à quelqu’un comme d’autres m’ont rendu service sur ce forum !

Stéphane

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 28 nov. 2010, 15:08:46

Salut,

Très intéressant, merci.

Comme je n'ai ni iPod, ni iPhone, je m'étais contenté de tout réinstaller.

Quoi qu'il en soit, merci de partager cette astuce.

P.S.: je me suis permis d'aérer ton texte, c'est plus agréable à lire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 nov. 2010, 15:33:49

Merci pour le partage :)
Image

Image

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par funkyjames » 11 juil. 2011, 18:38:33

salut

cela veut-il dire que l'on peut transferer son "compte" vers un nouveau système ? car il faut activer l'ordi à chaque fois et on ne peut le faire que jusqu'à 5 ordis.

Moi qui réinstalle beaucoup c'est la misère, j'en ai marre de devoir activer un nouvel ordi, comme mon dernier système à planté je ne peux pas désactiver cet "ancien ordi".

Des fois Apple me prend la tête, je trouve sa politique des plus misérables.
Mais l'ipad est quand même terrible ;)

Répondre

Retourner vers « Windows 7 »