J'ai deux PC récents qui tournent sous Win XP version familiale. L'un des deux est branché sur un LAN via lequel je suis connecté à Internet; mon bureau se trouve dans un petit centre d'affaires et tout l'immeuble est cà¢blé, la présence d'un standard ne permet pas l'utilisation de lignes téléphoniques individuelles pour un modem ADSL par ex. Par conséquent la connexion réseau sur le premier PC est déja utilisée pour Internet donc pas moyen, à priori, de connecter les deux machines avec un cà¢ble croisé. Par contre il reste un certain nombre de prises USB libres sur les deux machines et j'ai aussi un petit Hub USB avec 3 ports disponibles. Voici donc mes questions:
1. Comment faire pour partager des fichiers entre les deux machines, est-ce possible via USB?
2. Comment faire pour partager ma connexion Internet?
Par avance merci toute aide est la bienvenue
Mise en réseau PCs via USB
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Rempli ta configuration et surtout le type de modem ADSL que tu utilises.
Tu dis que le pc connecté l'est via un lan, donc connecte les autres pc sur ton hub par cables droits. Si ton modem fait router en meme temps et si tu as les autorisations de l'administrateur reseau, il te suffit simplement dans les paramateres de connexion des machines de mettre comme passerelle l'adresse Ip du routeur.
En bref, les pc connecté par cable droit sur lcarte reseaux vers le hub. Le modem/router, connecté par cable croise au hub et tout fonctionne par "miracle"
Tu peux bien sur le faire par usb, mais tu auras plus de difficultes
Tu dis que le pc connecté l'est via un lan, donc connecte les autres pc sur ton hub par cables droits. Si ton modem fait router en meme temps et si tu as les autorisations de l'administrateur reseau, il te suffit simplement dans les paramateres de connexion des machines de mettre comme passerelle l'adresse Ip du routeur.
En bref, les pc connecté par cable droit sur lcarte reseaux vers le hub. Le modem/router, connecté par cable croise au hub et tout fonctionne par "miracle"
Tu peux bien sur le faire par usb, mais tu auras plus de difficultes
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences