plantage grave XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 31 juil. 2003, 17:34:00

Bonjour à  tous,
J'ai eu 4 plantages sans raison coup sur coup sous xp, j'ai bien l'impression que pour les pb graves il est plus difficile à  réparer que Windows 98. En fait je suis revenu voir les astuces sous xp sur le forum et je n'ai pas trouvé d'astuces pour les plantages pendant le démarrage ou en bout de démarrage, j'ai donc essayer de trouver à  acheter le programme le plus a même pour ces pb et j'ai acheté GHOST de norton ( dont j'ai bandonné l'anti-virus que j'avais acheté et qui m'a plante ) j'ai suivi ce qui a été dit ici et je suis passé sous AVG. Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce programme ???? en fait je veux sur un disque dur plus gros mettre 2 ou 3 partitions avec windows XP dessus pour éviter d'avoir tout à  réinstaller 4 fois des suite ( oui 4 fois de suite sans raison, je vois les titus, dood, fifi et autres se demandé ce que j'ai fait ??? et bien j'ai rien fait ) 1er plantage, impossible de le redémarrer même en mode sans echec et avec le disque obligé de le réinstaller, deuxième fois il démarrait, arriver sur l'écran du bureau il rebooté de suite et sans arrêt, 3é fois, bloqué aprés u tirage de plan sous autocad, 4éme fois, ca marche depuis 6 hjours sans pb ?????? pourvu que ca dure

Salut à  bientà´t et si vous savez ou je peux me rensigner sur GHOST, merci

ALAIN

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 31 juil. 2003, 17:43:00

Pour l'utilisation de norton ghost:

Il faut tout d'abord installer Ghost sur le disque dur afin de créer la disquette Sous Dos. Dans le choix proposé, il faut prendre l'option "CDROM".

A. Sauvegarde d'une partion du disque dur

Mettre la disquette Ghost dans le lecteur A est relancer le PC pour qu'il boote sur cette disquette. En même temps mettez un CD vierge dans le graveur.
Quand Ghost sera chargé, dans la première fenêtre "Accueil" figure le numéro de licence, il faut le recopier sur un morceau de papier car il va vous être demandé plus loin. Cliquez sur OK pour passer à  la fenêtre suivante.
Dans la fenêtre suivante, mettre la souris sur "Local /Disque/Vers Image" puis cliquez.
Dans la nouvelle fenêtre "Rechercher dans" mettre le graveur CDR0 0001.GHO
Dans le fenêtre "Image compressée" prendre "élevée"
Rendre le CD amorà§able : répondre "NON"
A la question "les images NTFS segmentées sur des supports amovibles peuvent imposer des permutations multiples dans ghost explorer" continuer : cliquez sur "OUI" La sauvegarde démarre, ghost vous demandera de changer le CD tous les 1 giga environ.

B. Restauration de la partition/disque dur

Mettre la disquette Ghost dans le lecteur A et relancer l'ordinateur. Mettre le CD n° 1 dans le lecteur CDROM
Dans l'accueil, notez le numéro de licence, il vous sera demandé plus loin.
Dans la fenêtre suivante, mettre la souris sur" Local/Disque/depuis image" puis clique gauche de la souris.
Dans la fenêtre "Nom du fichier à  partir duquel charger l'image"
Dans fenêtre "rechercher dans" choisir le graveur "d: [ghost-001] lecteur CDROM
Cliquez sur le fichier qui apparait "CDR0 0001.gho"
Mettre le numéro de la licence de la page d'acueil "B71EDD92BE3" par exemple
Puis OK et encore OK sur la partition primaire si c'est cette partition (ou secondaire si vous avez win2k /win9x sur le primaire)
Encore OUI pour passer au chargement du disque . Changer le CD quand Ghost vous le demandera.

voila pour l'utilisation de ghost et je pense que je n'ai rien oublier

Remarque: Il faut compter 1 CDROM par Giga sauvegardé

Image

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 31 juil. 2003, 19:46:00

merci peut-être 60, j'imprime ta réponse et la garde pour l'installation,
mais tu ne me donnes pas ton avis sur ce programme, es t'il efficace, assez facile d'emploi, bien adapté aux copies d'image complète ??? y compris l'activation de XP ???

merci de me dire ce que tu en penses

alain

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par perhaps60 » 01 août 2003, 10:05:00

salut alors pour moi ce programme je le trouve assez simple et tres facile à  utiliser . Bon moi je l'ai adopter et il n'a jamais poser problème meme sur l'activation XP
mais il faudrait savoir ce que pense les autres du forum

Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 01 août 2003, 16:12:00

Salut,

Il a deux programmes principaux: Norton Ghost etPowerQuest DriveImage.

Les deux sont super valables et faciles. Pour ma part, j'ai pris Ghost, mais je n'ai pas encore du l'employer pour restaurer le système, j'ai uniquement fait des sauvegardes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 02 août 2003, 15:38:00

Bonjour à  tous,

Merci perhaps 60 et titus; Pour ma part c'est GHOST de norton que j'ai acheté et que je viens de me servir à  l'instant, c'est vraiment étonnant, aprés avoir formater le disque neuf
( et l'avoir fait reconnaître par le bios), j'ai fait un clonage de l'ancien disque dur au nouveau que j'avais mis en esclave à  la place du graveur, et tout à  été copié en me disant aussi que mon ancien D.D qui me plantait avait des parties défectueuses.
Quand je dis tout, c'est tout qu'il a copié, tous les fichiers les progarmmes les paramètres l'acitivation de XP comme me l'a dit peut-être 60, enfin tout. comme si je n'avais pas changé de disque, à  noter également que si ton ancien disuqe est partitionné il partitionne automatiquement le nouveau, par contre j'avais essayé de créer les partitions avant, là  vaut mieux aller voir du cà´té de partition magic ou autre, c'est vraiment pas commode, mainenant je vais essayer de le connaître un peu mieux.
Salut à  tous

ALAIN

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »