Redemarrage

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 04 août 2003, 16:17:00

Bonjour,
Lorsque je fais redemarrer mon pc celui-ci redemarre bien mais mon ecran passe en veille (veille de l'ecran avec le voyant orange pas la veille de l'eco d'energie) et rien a faire si j'eteint et rallume l'ecran un message me signal cable disconect. Une astuce ? car à§a n'est pas pratique d'avoir a faire a chaque fois eteindre et rallumer a la main. Merci d'avance.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 04 août 2003, 16:33:00

Salut, il nous faurdrait ta config pour pouvoir t'aider mais tu peux déjà  essayer de réinstaller ta carte graphique.

Invité

Message par Invité » 04 août 2003, 16:43:00

config : athlon 800 Mhz 256 sdram carte graphique ATI xpert 2000.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 04 août 2003, 16:51:00

Quel est ton OS? Et peux-tu nous dire quand cela arrive? Au moment de charger windows ou aavant?

Invité

Message par Invité » 04 août 2003, 16:58:00

Je suis avec win 98 deuxieme edition. Non, le probleme se situe lorsque je suis sur mon bureau et que je veux redemarrer le pc par la commande demarrer/arreter/ que voulez vous faire : redemarrer le PC.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 04 août 2003, 17:12:00

Il me semble que j'ai déjà  entendu parler de ce problème sur 98 et qu'il faut un patch. Attends de voir si quelqu'un qui a 98 passe dans le coin. En attendant, tu peux toujours regarder ici : <a href="http://www.microsoft.com" target="_blank">http://www.microsoft.com</a>
Sinon, essai de fermer tous les programmes par le biais de ctrl+alt+suppr avant de le faire redémarrer car il se peut que ca soit un soft qui se ferme mal. Vas également vérifier les options d'alim dans le panneau de config : Dans un des onglets, tu dois avoir un truc du genre "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" et la tu mets arrêter et dans l'autre champ que tu as en dessous tu met mettre en veille.

Jessica
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Jessica » 04 août 2003, 17:36:00

Bonjour anonyme,

Lorsque le problème apparait, essaye d'appuyer sur 1 touche du clavier ou d'utiliser la souris (l'économiseur d'écran est peut-être actif)

Jessica

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »