Bonjour, je dois formater le DD d'un portable Toshiba satellite, à¢gé de cinq ans. Il tournait sous W95, mais a planté lorsque l'on a voulu installé une souris PS2/USB. Bien entendu je n'avais pas l'intention de l'installé sous USB, mais je me demande si le logiciel d'installation n'a pas essayé de le faire, comme W95 ne gère pas les USB plantage. Quoi qu'il en soit, me voici avec un portable qui refuse obstinément de s'allumer. Je possède tous les drivers et diverses versions de Windows (95, 98, 98se et XP). Pour XP je n'y croit pas du tout, mais 98se devrait passer. Faut il opérer de la même faà§on que pour un PC de bureau lors d'un formatage ?
Merci
Formatage d'un portable
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonsoir jackdel,
Tu peux procéder de la même manière pour un portable que pour un pc de bureau. Fais attention toutefois : je crois savoir que les portables de marque embarquent des utilitaires spécifiques. Vérifie bien que tu possèdes les sources avant de reformater. A défaut, va faire un tour sur le site du constructeur; peut-être y sont-ils à disposition ?
Tu peux procéder de la même manière pour un portable que pour un pc de bureau. Fais attention toutefois : je crois savoir que les portables de marque embarquent des utilitaires spécifiques. Vérifie bien que tu possèdes les sources avant de reformater. A défaut, va faire un tour sur le site du constructeur; peut-être y sont-ils à disposition ?
Bye,
Kitty
Kitty
Salut.
J'ai un Toshiba un peu plus récent, mais à§a doit être la même philisophie.
J'ai demandé à Toshiba si je pouvais installer XP Pro à la place de Home.
Réponse :
Oui, mais à§a fonctionnera sur 3 pattes car nos utilitaires sont intimement liés à l'OS.
Info ou Intox ?
Je ne te livre que ce qu'ils m'ont dit.
J'ai un Toshiba un peu plus récent, mais à§a doit être la même philisophie.
J'ai demandé à Toshiba si je pouvais installer XP Pro à la place de Home.
Réponse :
Oui, mais à§a fonctionnera sur 3 pattes car nos utilitaires sont intimement liés à l'OS.
Info ou Intox ?
Je ne te livre que ce qu'ils m'ont dit.
@+