Raccourci lecteur hors-service

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vito
Membre récent
Membre récent

Message par Vito » 23 sept. 2003, 20:46:00

Bonsoir à  tous,

Pour la même raison mystérieuse que Fadosol le 21 juillet 2003, le raccourci du graveur de cdrom que j'ai installé sur mon bureau par glisser-séposer depuis le poste de tavail dans la barre des tà¢ches ne fonctionne plus.

Le message suivant s'affiche :
"Le lecteur ou la connexion réseau dèsigné par le raccourci 'Lecteur CD.lnk' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."

Malgré la suppression et la création d'un nouveau raccourci, le problème persiste.

Merci d'avance.

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 23 sept. 2003, 21:28:00

Salut
Bizarre; j'ai fait la manip et à§a marche chez moi.

=> ouverture du poste de travail; clic droit sur le lecteur; choix de "Créer un raccourci" -placé sur le bureau par Windows; déplacement de l'icà´ne dans la barre de lancement rapide par glisser/déplacer.

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 23 sept. 2003, 21:41:00

Bonsoir Vito,

Tout comme Eser, je viens de créer un raccourci sur le bureau et ... à§a fonctionne.

Il faut que tu t'assures qu'il y ait un CD dans le lecteur et que ton raccourci pointe vers la racine du CD !
Bizarre !

Bye,
Kitty
Image

Vito
Membre récent
Membre récent

Message par Vito » 23 sept. 2003, 21:50:00

Je sais que à§a à  l'air bizarre mais je recherche désespérement une réponse.

Aorès avoir vadrouillé sur le forum et sur le net je ne suis pas le seul à  rencontrer ce problème.
MALLET et FADOSOL semblent l'avoir expérimenté avant moi.

Tout marchait au poil jusqu'à  ? CD inséré ou pas lors de la création des raccourcis ces derniers refusent de fonctionner.
Je suis obligé d'aller éditer les propriétés et d'entrer le lettre de lecteur dans l'onglet "Démarrer dans" pour que le raccourci fonctionne mais seulement jusqu'à  l'insertion d'une nouvelle galette. Si je change d'un CD à§a refuse de marcher à  nouveau, obligé de refaire la manip.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »