Bonjour,
Je viens d'installer un graveur interne Sony à la place de mon lecteur CD initial. Seulement maintenant, lorsque j'allume mon ordi, il y a un message me mettant :
Primary Master : IBM ...
Secondary Master : Sony ...
Press F1 to continu or Del to enter on the Setup.
J'aimerais enlever ce message pour que mon ordi démarre normalement avec le Sony comme lecteur primaire (j'ai plus que celui là ).
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci.
Problème de choix de lecteur
Modérateur : Modérateurs
Assure-toi que les deux ne sois pas brancher sur la meme nape [IDE] si tu ne sais pas comment on fais pour les mettre en "master" ou en "slave"
Sinon pour le savoir ca se passe aux cul du lecteur seulement il faut regarder très attentivement et tu verras il y as comme une sorte de petite broche et des inscription [MASTER]=====Maitre
[SLAVE]======Esclave
L'idéal serai que tu es le "Dur" en maitre et toujours sur le port "ide 1" de ta carte mere
Et ton graveur sony en Maitre sur le port "ide 2" de ta carte mere avec bien sur une deuxieme nape!!!!
J'espere avoir été assez clair Cordial....
Sinon pour le savoir ca se passe aux cul du lecteur seulement il faut regarder très attentivement et tu verras il y as comme une sorte de petite broche et des inscription [MASTER]=====Maitre
[SLAVE]======Esclave
L'idéal serai que tu es le "Dur" en maitre et toujours sur le port "ide 1" de ta carte mere
Et ton graveur sony en Maitre sur le port "ide 2" de ta carte mere avec bien sur une deuxieme nape!!!!
J'espere avoir été assez clair Cordial....
Oui mais tu ne présices pas si tu l'as mis en maitre ou en esclave sur sur quelle nappe? Si tun est sur de l'avoir mis en "Master"===="Maitre" sur le port "IDE 2" de ta carte mère et qu'il n'y rien d'autre que lui de branché dessus a part lui alors te reste plus qu'a remplacer le "cavalier" peut-être à§a vien de lui c'est rare mais ca peut arriver sinon essaye de changer la "nappe" de ton lecteur sait-on jamais