Montage 2 DD

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 13 oct. 2003, 11:44:00

Bonjour,
Je viens de faire l'acqisition d'un DD que je viens d'installer. Je l'ai installé en slave sur la même nappe que principale. question :

Je vois que sur la gestion des DD dans le bios il est possible de mettre soit primary master/slave ou secondary master/slave. A quoi correspond le slot secondary. Puis je y mettre mon dexieme DD en master. Ceci favorisera t'il les taux de tranferts d'un DD a l'autre car je trouve que à§a rame ...

En un mot comment paramétrer au mieux la gestion de 2 DD.

Merci d'avance.

Invité

Message par Invité » 13 oct. 2003, 12:02:00

salut
sur une carte mère, il y a, en principe, (sauf RAID), deux emplacement IDE et un emplacement "floppy" (pour la D7)..
ces deux emplacements "ide" correspondent:
- ide primary
- ide secondary
comme sur chaque emplacement, on peut mettre une nappe à  deux connecteurs, on peut (et doit) leur affecter un périférique Maitre, et un périférique esclave..
ce qui fait que l'on se retrouve avec 4 possibilités:
- primary master (maitre), primary slave (esclae), secondary master, secondary slave..
en primary master, il faut mettre le DD qui contient l'os , ensuite, pour le reste, c'est à  l'appréciation de chacun...
"Puis je y mettre mon dexieme DD en master.":oui, effectivement, c'est faisable..(sans problème)
mais je laisse le soin à  d'autres de développer, car, les avis pouvant diverger.. je préfère rester "neutre"....
salut

hotm74
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Message par hotm74 » 14 oct. 2003, 10:49:00

Alors, pas d'avis concernant l'installation de 2 DD ?

Neospike
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par Neospike » 14 oct. 2003, 11:52:00

Salut.

Je mets toujours les disques sur la même nappe. Je mets mon graveur en maitre sur l'autre port IDE suivi par mon lecteur dvd en esclave.

Si tes disques durs sont en UDMA100 et que tu veux pouvoir les mettre tous les deux en maitres, il te faudra deux nappes compatibles UDMA100 (80 fils). Je te dis à§a car ma carte mère était livrée avec une seule nappe UDMA100.

@+

Neospike

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités