A partir d'un PC dell dimension XPSR400 qui dispose de Windows 98 2ème édition, je n'arrive pas à ouvrir les répertoires partagés des postes en réseau qui tournent sous Win 2000 ou Windows XP.
Réseau netware
Dans le voisinage réseau tous les postes apparaissent sans difficulté, ils appartiennent tous au même domaine. Mais lorsque je clique sur un poste pour accéder à ses répertoires partagés, j'ai un message de demande de mot de passe. Le mot de passe tapé ne fonctionne jamais.
Lorsque je vais sur le poste Windows XP voir les personnes autorisées à accèder au répertoire partagé, il y a la mention "tout le monde".
Qui a une idée d'o๠viendrait le problème ? est-ce une incompatibilité de version ?
PS: ne me demandez pas de contacter mon administrateur, car je suis l'administrateur. Merci
connexion aux fichiers partagés sur poste XP impossible
Modérateur : Modérateurs
le partage sur les répertoires concernés est bien activé, on voit parfaitement la petite main sous le répertoire du poste à joindre.
le message obtenu est le suivant:
Ressource \nomdupcIPC$
Mot de passe: _________________
donc il me demande juste un mot de passe, qui ne devrait pas être car le partage est accessible à tout le monde, c'est à dire n'importe quel utilisateur du réseau.
le message obtenu est le suivant:
Ressource \nomdupcIPC$
Mot de passe: _________________
donc il me demande juste un mot de passe, qui ne devrait pas être car le partage est accessible à tout le monde, c'est à dire n'importe quel utilisateur du réseau.