imprimante + scanner?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Obi Wan Kenobi
Membre habitué
Membre habitué

Message par Obi Wan Kenobi » 30 nov. 2003, 19:06:00

Salut

Est ce que sa vaut le coup ou vaut t il mieux acheter les deux separement?

mc

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 30 nov. 2003, 19:16:00

Salut

Pour ma part je préfère des périfs séparés, imagine que l'imprimante de ton "tout-en-un" débloque, tu la rentres en réparation, mais pendant ce temps tu n'as plus de scanner, de plus, tu as parfois (rarement, heureusement) des ennuis d'installation, de plus, à  moins de mettre le prix, la qualité reste moyenne.

Mais cela reste un compromis acceptable au niveau place, n'empêche que je n'en voudrais pas.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2003, 20:36:00

Salut
effectivement, "à§a se discute"....
J'ai deux "tout en un" et deux imprimantes seules et un scanner...
je me sers tous les jours de ma "tout en un "HP, depuis ses débuts (environ deux ans) et je n'ai jamais eu le moindre souci avec...
ni avec les autres imprimantes (1 hp et une canon, de type portable, mais qui ne sert que vraiement "très" occasionnellement - "noir et blanc"...)
pour l'autre "tout en un", c'est une lexmark, mais, comme la qualité est "pas terrible", elle ne sert que très rarement aussi...
Donc, pour en revenir à  celle qui sert le plus, c'est la HP, qui me permet, de plus, de faire des photocopies pc éteint....
le gain de place est appréciable, la qualité est au rendez-vous- photo et texte....
Je pensais aussi ,comme Titus, au début: si l'un des appareils a un pb, l'autre peut toujours servir...
mais j'ai sauté le pas, et ne suis pas déà§u.. de plus, l'évolution actuelle, en matière informatique , est telle, que l'on a des pb avec les pilotes, (matériel plus ancien que l'OS)pour les mises à  jour (surtout les scanners sous XP)..., mais aussi, les prix baissent considérablement (que bientà´t, il vaudra mieux changer l'imprimante que les cartouches! - ce qui est déjà  le cas pour certaines imprimantes de premier prix!!)..
donc, pour résumer, je pense que le choix découle plus d'un avis personnel, de la place que l'on dispose, ( le materiel étant "fiable", les tout en un actuels, ainsi que les imprimantes seules, et scanners sont tous sur ports USB (attention à  la consommation), sont compatibles XP et relativement "peu onéreux", quel que soit le "matériel" opté..
salut

Obi Wan Kenobi
Membre habitué
Membre habitué

Message par Obi Wan Kenobi » 02 déc. 2003, 18:24:00

ben merci bien pour vos conseil

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »