vitesse lecteurs

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 30 nov. 2003, 16:58:00

bonjour
est il possible de modifier ou regler dans XP la vitesse des lecteurs cd-rom et dvd-rom car windows xp me lit les cd au ralenti et je ne peut plus rien installer les cd de donné mette 20 minutes a etre lu .j entant a peine les lecteurs tourné je pensse qu il tourne en X2.
MERCI .

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2003, 17:43:00

Salut
je ne pense pas qu'XP soit le coupable..
enfin, pas directement...
le problème doit se situer dans les "aspi", par ex, car win ne bride en rien la vitesse d'un lecteur....
rechercher un virus (au cas oà¹), voir si les caractéristiques trouvées par win sont les bonnes (marque/vitesse)...
passer par le bios , faire une autodetection (cela peut, accessoirement, aider, mais sans conviction)...
voir dans les proprietes des lecteurs, leur mode (dma,pio)...
salut

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2003, 19:36:00

salut
rien d anormal "a premiere vue",les lecteurs sont bien reconu par windows et par le bios,pour les proprietes (dma pio) sur XPje ne voit pas comment y acceder.
nota :le graveur sony a le meme problemme en lecture mais si je grave il accelere et prend une vitesse normal.mais dés que je l utilise en lecture ,il ne fonctionne plus et li au ralenti.je ne pige pas pourquoi c est seulement en lecture.merci

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 30 nov. 2003, 19:46:00

Salut,

Tu emploies quelle nappe de donnée? Si ton lecteur est récent, une 80 conducteurs serait mieux.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 30 nov. 2003, 20:02:00

j ai une nappe de 80.c est vrais que je ne l ai pas presisé mais mes lecteurs fonctionait tres bien encore la semaine derniere.je ne sais pas pourquoi d un seul coup ils se sont mis a tourner au ralentie en mode lecture.merci encore pour votre aide

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 01 déc. 2003, 12:03:00

Salut,

Tu n'as rien modifié, fait des mises à  jours (d'autres matériels)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 01 déc. 2003, 13:15:00

Je penche aussi comme le dit Titus sur un probleme de cable/disque dur/cdrom.
Si ton CD est branche sur la meme nappe IDE que le HDD et que celui-ci fait tres tres souvent des acces disques, cela ralenti le taux de transfert.
D'autant plusd que si tu installes un pgm, le systeme doit le mettre quelque part en memoire (temporaire bien sur, mais en memoire tout de meme). Hors, si tu n'as pas assez de RAM, il utilisera la memeoire virtuelle. Qui se troiuve sur le disque. Donc, ton CD envoie des donnes vers la carte mere et la RAM, mais comme celle-ci est surchargée, il l'envoie vers le HDD et donc empeche le CD de continuer à  lire. Donc les donnees transitent deux fois sur le meme cable au lieu d'une seule !!!
Donc si possible, brance ton CD sur une autre nappe.
Remarque: si ton CD est en mode UDMA et pas ton disque, la vitesse sur le bus sera la vitesse de l'element le moins rapide !!!
Ce qui explique que lorsque tu graves (probablement sur l'autre nappe IDE) cela fonctionne tres bien car le flux de donnees va du HDD (nappe IDE 0 vers graveur, nappe IDE 1 il n'y a donc pas collision sur la nappe IDE)
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Invité

Message par Invité » 01 déc. 2003, 15:48:00

bonjour a vous
pour les branchemment IDE des lecteurs ils sont bon.pour la ram.j ai 768MODDR 2700pc. XP . disque dur 120GO.il est presque vide.le seul ajout depuis la panne c est nero 6.0.que pensser vous.est ce que nero pourrais etre en cause.je l ai desinstaller mais le problemme est toujours la.merci a tous!! j aimerais resoudre ce problemme car jai vraimment besoin de mes lecteurs.merci

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »