Bluetooth, à§a fonctionne jamais !

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Math
Membre récent
Membre récent

Message par Math » 28 nov. 2003, 12:10:00

Salut tout le monde !

Un petit message pour demander s'il y a des utilisateurs de Bluetooth avec Nokia pour connexion Internet dans le coin ??? J'ai installé le programme sur l'ordinateur mais je n'arrive pas à  le faire marcher. Avec mon cà¢bles données, pas de problèmes mais dès que je passe en fonction Bluetooth, mon ordinateur ne reconnait plus rien.

Si quelqu'un s'y connait, pourrait-il me donner des conseils ?

Merci d'avance à  tous !

Mathilde

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 28 nov. 2003, 14:46:00

Je devrais pouvoir te repondre dans 1 semaine puisque je dois allé a paris. La bas j'en profite pour acheter une clef bluetooth à  29€ (pas mal comme prix !) et peut etre te repondre pendant le retour dans le train ... avec mon 6310i

d'ici la bon courage ...
Pour info, trouve tu ton tel dans le voisinage reseau bluetooth ?
Si oui, en analogie avec l'infra rouge, tu dois parametrer une nouvelle connexion internet avec "standard modem over bluetooth" (car par IR j'avais "standard modem over Infra red").
Car si tu utilise la meme connesion que par cable il doit de dire qu'il ne trouve pas le modem ... normal, il cherche un cable.
Il faut avoir une connexion (meme si les coordonnees et le FAI sont les meme) pour chaque modem sur different port (infra rouge, bluetooth, com1 ou com 2, USB ...)

~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Math
Membre récent
Membre récent

Message par Math » 29 nov. 2003, 19:46:00

Salut !

merci pour ta réponse. Je vais attendre alors. En fait, j'ai le problème que je change de connexion assez souvent avec mon portable : j'ai une connexion par cà¢ble, une par téléphone normale (genre Free) et une par le kit Vodafone GetConnected. Je m'en sers parce que j'ai un numéro de téléphone allemand et ils offrent des packs intéressants là -bas. Seulement quand je passe d'une connexion à  une autre alors mon portable perd la tête et ne reconnaît plus o๠il doit se connecter... Ce serait bien si tu pouvais m'éclairer sur les ports à  utiliser et comment je dois configurer le tout pour que à§a marche. J'ai aussi un 6310i.

Bon, je vais regarder ce que tu m'as dit et je reposte !

Bonne soirée !

Mat

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 03 déc. 2003, 17:33:00

Salut,
comme promis
Bon ca y est je suis dans le train en retour de Paris, mon portable est connecté en bluetooth à  mon telephone.
Dans l'ordre il faut soigneusement installé le cd de driver.
ensuite, l'instal te propose de chercher les equipements a installé,
tu retrouve assez facilement ton protable et commence a choisir les options ... comme Dial up networking.(pour modem)
ensuite tu te retrouve avec une bouvelle connexion internet utilisant ton modem standart bluetooth, il te reste a remplir les champ num de telephone, nom et mot de passe.
et tu te connect sans souci en 15 min ...

repond si tu as des prob, je dois me grouiller avant de passer dans un tunel ...
~ ALEA JACTA EST ~
Image

Math
Membre récent
Membre récent

Message par Math » 05 déc. 2003, 14:09:00

Salut !

Merci beaucoup pour tes explications. J'ai réessayé avec ce que tu disais, j'ai tout réinstallé. Mon ordinateur reconnait bien mon portable mais il plante au niveau de la connexion avec des message d'erreur différents à  chaque fois, genre qu'il ne reconnait pas mon modem, qu'il ne supporte pas la commande AT (???), enfin je désespère. Je vais devoir me résigner à  traîner un vieux cà¢ble avec moi si je résouds pas ce problème... Zut.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 05 déc. 2003, 22:51:00

Salut,
C'est une vaste entreprise que tu commence : il va falloir bidouiller GRAVE !
deja les drivers modem bluetooth et IR de nokia (6310i au moin) ne sont pas signés par windows, et il vaut mieu eviter de les installer (j'en ai fais les frais)
De plus et il faut être fort pour entendre ce que je vais te dire ... j'ai testé plus tard sur un autre pc de connecté mon "Nokia Data Suite 4.88" ,donc bien a jour, a mon tel par bluetooth, et figure toi qu'apres plusieurs echecs, j'ai appris sur le site nokia qu'en tapant " *#000# " sur ton nokia tu connaitra la version de son logiciel, j'en suis a la version 4.7, nokia en est a la 5.51, je dois "Flashé" mon telephone comme un bios. ... Pour ca il faut aller dans un magasin estampillé NOKIA ... Et dans les nombreux manuels pdf, dont un parlant de connection bluetooth entre telephone et dongle USB (Un pdf pour chaque marque de dongle) qu'il me faut au moin la version 5.5 !!
tu devrais chercher sur le site nokia pour savoir si tu dois flashé ton telephone

Bref tient moi au courant

courage

~ ALEA JACTA EST ~
Image

Math
Membre récent
Membre récent

Message par Math » 06 déc. 2003, 10:07:00

ohlalalalalala... bon je vais faire des recherches et me renseigner et je te dis si j'arrive à  quelque chose. Je me disais bien qu'il y avait quelquechose de louche parce que mon ordinateur me disait tout le temps que le logiciel n'avait pas été reconnu par Windows. Bon, on va rire !

A plus !

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »