Bonjour,
dans un tableur excel, j'ai deux colonnes de chiffres et je voudrais que, pour la valeur maximum d'une colonne il me donne la valeur correspondante dans la colonne suivante
pour cela, j'ai pensé à la fonction recherchev ... cependant, cela ne fonctionne pas, je pense que le problème provient du non classement de mes valeurs dans la première colonne.
voici un exemple :
col. 1 col. 2
Pesée (g) Taille
0 0
0 1,6
0 1682
2 2378
5 3364
48 4757
20 6727
7 9514
0 13454
0 19027
0 26909
0 38055
0 53817
et ma formule ; =RECHERCHEV(MAXA(A2:A14);A2:B14;2)
Y'a t-il une autre formule à appliquer dans ce cas là ?
Merci d'avance !
formule recherchev ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
Merci pour ta réponse rapide ...
J'ai remarqué aussi que cela fonctionnait en cas d'une colonne triée. Dans mon cas, cela n'est pas possible qu'elle soit triée, elle contient des poids mesurés.
A moins qu'il y ait moyen de faire deux nouvelle colonnes, avec tri de la 1e, et la 2e qui suit le tri de la premiere ?
Merci !
J'ai remarqué aussi que cela fonctionnait en cas d'une colonne triée. Dans mon cas, cela n'est pas possible qu'elle soit triée, elle contient des poids mesurés.
A moins qu'il y ait moyen de faire deux nouvelle colonnes, avec tri de la 1e, et la 2e qui suit le tri de la premiere ?
Merci !
-
- Membre hyperactif
Bonsoir Seb3343,
Je complète mon explication précédente :
Tu sélectionnes les cellules de tes deux colonnes, puis tu vas dans "Données" / "Trier". Là , tu choisis de trier par la colonne 1. (tu peux affiner en triant en même temps par la colonne 2)
Normalement, tu obtiendras le résultat escompté sans mélange des données.
Je complète mon explication précédente :
Tu sélectionnes les cellules de tes deux colonnes, puis tu vas dans "Données" / "Trier". Là , tu choisis de trier par la colonne 1. (tu peux affiner en triant en même temps par la colonne 2)
Normalement, tu obtiendras le résultat escompté sans mélange des données.
Bye,
Kitty
Kitty