Limiter le debit

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 16 déc. 2003, 18:28:00

Je suis equipe d'un switch, d'une connexion ADSL , le tout en Ethernet (voir ma config)
Ma question est assez simple, la reponse, moins.
Comment limiter le debit des connexions des differents PC ??
Pour etre clair, un PC travaille sur Kazaa par exemple, l'autre sur Msn Messenger. A eux deux, ils mangent toutes les ressources. Comment les limiter afin qu'il reste quelque chose pour le troisieme PC ??
J'espere avoir ete clair. Derniere precision, cela doit se faire sous Win Me, donc je pense à  une limitation au niveau de la carte reseau.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 22 déc. 2003, 08:40:00

Et bien, La question est-elle si difficile que cela ????

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 22 déc. 2003, 13:15:00

Salut,

C'est un forum dédié aus serveurs Apache, comme je n'y connais rien, je ne sais pas si cele pourrait servir: <a href="http://www.apachefrance.com/Forums/read ... =1#reply_2" target="_blank">http://www.apachefrance.com/Forums/read ... reply_2</a>

Mais à  part cela, Kazaa ne propose pas à§a dans ses options?

Cette astuce donnée par Microsofs requiert le IIs (je ne crois pas que catte option soit possible sous ME, mais sait-on jamais.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 22 déc. 2003, 14:16:00

Salut Voisin, merci pour l'info, mais elle concerne uniquement des serveurs et en plus sous Apache, rien de semblable sous Win......
Pour ce qui est de Kazaa, la limite qu'il propose concerne le nombre de connexions simultanées (en Up et en Download, je dis bien le nombre).
Kazaa propose aussi de limiter la bande passante, mais uniquement en Upload. C'est un debut, mais cela ne sert pas à  grand chose, vu que Kazaa en baseé en Peer to Peer en prends donc toute la bande disponible, comme Msn Messenger.
Donc ce que je recherche, c'est de limiter le debit total (In et Out) sur une connexion.
Bien sur, je peux mettre une carte Ethernet en 10Mbits, mais cela n'a pas beaucoup de sens car la connexion ADSL est un 3Mbit (je suis un privilegié, mais je suppose que toi aussi Belgacom t'as donné du 3Mbits, pauvre amis francais avec leur 128 voire 512K).
Je dis donc 3Mbits, mais comme j'ai un switch (10/100), il reparti SA bande passante en 3 et donc 3.3Mbits, donc encore de trop. Tout ces chiffres en données theorique bien sur.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 25 déc. 2003, 21:54:00

Snif, snif, personne qui a une idée.
Je sais que la question est assez pointue, mais il doit bien y avoir parmi nous une personne qui a installé un reseau et qui est ennuyé par ce genre de probleme !!!

Répondre

Retourner vers « Réseau »