actualiser mon bios

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
milou
Membre
Membre

Message par milou » 28 déc. 2003, 15:22:00

comment mettre à  jour mon bios ?
ou trouver les caractéristiques de mon bios actuel ?

MERCI

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 28 déc. 2003, 16:18:00

Bonjour Milou

je ne sais pas si tu es trés expert mais là  tu vas sur un terrain oà¹, 1) il faut vraiment avoir besoin de mettre à  jour son bios pour le faire et 2) si tu connais pas, et que tu plantes, tu plantes TOUT, recherche déjà  ce qui as été dit sur cà  dans les forums du site ici.
Pour ce qui est de ta question :
1) la référence exacte de ton bios s'affiche sur la première page de démarrage sous DOS , pour la noter, quand la première apparaît appuie sur pause. Autrement des programmes comme sandra ou Aida 32 ( gratuit ) te le donnes avec précision.
2) quand tu as la vraie référence exacte à  la virgule prés va voir sur le site de ta carte mère si tu as des mises à  jour de prévues et suit ce que le fabricant de ta carte mère te dit, mais attention c'est délicat quand même à  faire.
3) Enfin si tu veus le faire, fais le prudemment et si tu plantes, tu as peut être une solution pour revenir au critères par défaut même si tu démarraes pas, démonte ton boîtier, enlève la pile ronde à  cà´te dé ton bios et remer la un 1/4 d'heure aprés, tu devrais retrouver tes réglages originaux par défaut.
j'aimerais bien que les modérateurs d'ici qui connaisent bien la question, te disent leur avis sur le risque de flasher son bios

Salut, ALAIN

thunder10
Membre actif
Membre actif

Message par thunder10 » 28 déc. 2003, 23:24:00

Bonsoir MILOU
sur ta carte mère il doit exister un cavalier nommé "JBAT" ne me demande pas ou il se trouve il faut chercher!
J'explique:
Les réglages BIOS sont tamponnés par la batterie CMOS, dans le cas o๠le système ne redemarrerait pas suite à  des réglages erronés dans le BIOS (Fréquence de cycle erronée, par ex...) il est possible de mettre les réglages BIOS aux valeur standard:
Rechercher le Jumper (cavalier) JBAT.
Il faut mettre le cavalier entre les plots 2 et 3 pour effacer les réglages puis le remettre en tre 1 et 2 et relancer le PC pour retrouver les réglages d'origine.
Mais si tu n'est pas familiarisé avec le BIOS fais le faire par un pro, je n'ai pas ta carte mère devant les yeux et c'est pas facile par correspondance.
A+

;) mais si à§a va aller!!!

milou
Membre
Membre

Message par milou » 28 déc. 2003, 23:30:00

merci, il me semblait bien que cela était périlleux je verrai cela avec un pote un peu plus expert que moi

thunder10
Membre actif
Membre actif

Message par thunder10 » 29 déc. 2003, 23:29:00

Oui c'est préférable, je ne suis pas un pro en BIOS, je peux te filer une config de base mais c'est pas dit que à§a fonctionne.

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »