contrà´le de la temperature

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mickey
Membre habitué
Membre habitué

Message par mickey » 19 janv. 2004, 13:03:00

bonjour a tous,
je viens d'avoir une nouvelle tour "xenon" avec la possibilité d'avoir une idée de la temperature du proc. , du dd, et du systeme .
tout cela via 3 petites sondes a fixées sur ces élément , le connecteur d'alimantation de ce petit thermometre digital ressemble comme 2 gouttes d'eaux a une fiche pour fan (3 petites pines)
ma carte mere "adit kd7" posède 5 emplaccement pour " fan" est-ce la dessus qu'il faut brancher ce thermometre, car je ne voi pas ou d'autre
merci de votre aide

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 19 janv. 2004, 13:19:00

Bonjour mickey,

Sur ta carte mère, les emplacements pour "fan" sont réservés exclusivement au raccordement de ventilateurs (fan = ventilateur).
A mon humble avis (mais je peux me tromper), il ne faut pas y brancher ton thermomètre sous peine de déteriorer ta CM.

Bye,
Kitty
Image

mickey
Membre habitué
Membre habitué

Message par mickey » 20 janv. 2004, 01:11:00

merci de tes conseils
j'en prend notes , mais je ne vois toujour pas ou je peut le connecter, a moins que ma carte (qui est pourtant recente n'est pas prévue pour ce connecteur
a bientà´t

Invité

Message par Invité » 20 janv. 2004, 06:08:00

Salut
C'est l'alim de quoi qui doit être branchée?
car une sonde, je pense que tu le sais, n'a pas besoin d'être alimentée...
Donc, je suppose que c'est un éclairage, ou bien l'unité d'affichage qui doit être alimentée (affichage des led + lumières)...
Dans ce cas, il ne fait effectivement pas les brancher en lieu et place des sysfan prévus pour le proc, boitier....
Par contre, si tu disposes de plus d'alim sur la CM que de ventilos, ce pourrait être une possibilité.. MAIS il faudrait savoir combien de courant ( I ) délivre cette alim, et combien consomme l'appareillage à  installer...(P=UI)
car si la consommation est trop importante, les risques sont de griller la CM.....
N'y a-t-il pas une notice avec le boitier (ou l'affichage)....
La sécurité ME ferais brancher le tout sur une dérivation (Y modifié) de l'alim du pc (grosse prise 4 broches, modifiée pour brancher tout à§a)...
Mais ne connaissant pas ce materiel, ne l'ayant pas devant les yeux, je ne puis que "supposer"....
Avant d'entreprendre un quelconque branchement, que tu pourrais regretter, essaies
- de trouver de la doc bien explicite (CM et Materiel que tu veux installer)
- attends d'autres réponses de personnes connaissant bien le sujet- ou le materiel ...
salut

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Kitty » 20 janv. 2004, 09:02:00

Bonjour mickey,

Peux-tu nous donner les références de ton thermomètre ?
Si tu l'as trouvé via Internet, un lien suffirait.

Bye,
Kitty
Image

mickey
Membre habitué
Membre habitué

Message par mickey » 20 janv. 2004, 12:38:00

ben non, ce petit appareil est integrer sur la face e la tour (xenon aa003040 TC) c'est malheureusement tout ce que je peut vous dire

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 20 janv. 2004, 14:19:00

Salut
Ce connecteur doit sans doute alimenter l'eclairage de l'afficheur de températures. Quelles sont les couleurs de fils reliés à  ce connecteur ?
... Faut que je réfléchisse...

mickey
Membre habitué
Membre habitué

Message par mickey » 25 janv. 2004, 22:38:00

merci de votre aide mais tout est rentrer dans l'ordre , en fait je n'avais pas a brancher quoi que ce soit. quand j'ai allumer la machine, le contrà´leur de temperature c'est mis en marche

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »