PC devenu Muet

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 26 janv. 2004, 19:46:00

J'ai voulu remplacé ma carte son qui était une creative PCI 128 par une Créative Audigy LS pour avoir le son 5.1. Le PC reconnaît un nouveau matériel mais je n'arrive pas à  rentrer le pilote, il finit toujours l'installation par une fenêtre disant que les données ne sont pas valides CAR problème au moment de l'installation, sur le gestionnaire de périphériques , elle n'apparaît pas non plus ??? et quand je vais sur le panneau de configuration, avant de s'ouvrir il m'affiche
la fenêtre suivante :
" Impossible de détecter les cartes son prises en charge, vérifiée que votre carte son est correctement connectée et installée "
J'ai essayé pas mal de choses, tout désinstaller, tout réinstaller, changer de slot PCI etc l'assistance technqiue de creative ne trouve pas non plus pour le moment, alors si quelqu'un avait déjà  eu des problèmes avec les cartes son de créative, je suis preneur, merci
ALAIN

Goldorak
Membre habitué
Membre habitué

Message par Goldorak » 27 janv. 2004, 22:32:00

Salut,
Redébranche ta carte-son de ta carte mere et assure-toi que les connection de ta carte sont bien "propre" ensuite vérifi bien qu'elle est détectée dans le "bios" et que ton ancien driver soit bien désinstallé sinon risque de conflit je pense
Cordial...

planibat
Membre habitué
Membre habitué

Message par planibat » 31 janv. 2004, 08:22:00

Merci Goldorak
Ce que tu me dis je l'avais vérifié, c'est pour cela que je plantais, entre temps, Créative m'a répondi que cela était peut être un problème de la base de registre de XP qui avait été décelé par Microsoft et m'a envoyé sur une page en anglais de Microsoft que j'ai photocopiée et traduite, j'ai fait une sauvegarde de ma base de registre et parés j'ai suivi ce qu'il disait et qui se trouve dans les valeurs de PCI ( HKEY_LOCAL_MACHINE puis system puis CurrentControlSetEnumPCI, ya deux truc à  changer et cela marche , en fait c'est un problème qui vient d'être résolu par microsoft lui-même concernant les cartes son, je le dis ici si jamais il y avait d'autres problèmes pour que les autres trouvent mon message par RECHERCHER

Salut à  tous et merci à  toi Goldorak

ALAIN

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »