pb utilisation du proc

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
minuss
Membre
Membre

Message par minuss » 14 févr. 2004, 01:35:00

bonsoir ,

j'ai un autre soucis et je n'arrive po a trouver dans le bios ou regler la frequence de mon bus ki je pense etre la cause de mon probleme .

Lorsque je grave mon processeur est kasiment a 100% ! Au debut j'eclate de rire puis ensuite bcp moin en voyant ke cela se reproduisait :/ . Et ce n'est pas la seul application ki me fais ca ! Avant j'avais un amd 900 et j'av aucun pb ! mais la truc de ouf , suis tjs entre 80 et 100 % . Si kkun a une idée . J'ai regardé dans mon bios et g trouver une option s'appelant CPU FSB CLOCK se trouvant a 100Mhz ki peut allez juska 200Mhz mais ya kkch de bizarre normalement le proc fonctionne a une frequence de 266Mhz si je me trompe pas donc j'avais eliminé cette option !

Je precise pour ceux ki ne sont pas allez voir dans mon profil ke mon processeur est un AMD XP 2400+ .

Invité

Message par Invité » 14 févr. 2004, 03:33:00

salut
pour un proc à  266, la fsb doit être réglé à  133mhz (et 100 pour un fsb de 200)...
si le fsb n'est pas le bon, le proc est alors donné, "par le pc", à  une valeur très en deà§a de la bonne valeur (1150 pour un amd 2000xp+, donc, pour un 2400, ce doit être un peu plus... à  savoir qu'un 2400 amd ne tourne pas à  2400, mais vers 2000, je n'ai pas la vraie valeur en tête!!!)...
pour le proc qui est occupé à  100%, il faut voir:
- s'il n'y a pas de virus (scan en ligne, par ex, avec un AV à  jour)
- les applications en tà¢che de fond (les progs ouverts, et ceux qui démarrent avec win- processus)
- les services (sous xp), et voir s'il n'est pas possible d'en désactiver
- tout consommateur de ressources (voir s'il n'y a pas de conflit hard, les softs démarrés, etc....))
salut

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »