Voila j'ai ajouter 2 barettes de 512 Mhz a ma config qui tournait bien avec une seule,
maintenant XP ne demare plus .Il pretend que le quota memoire est insuffisant pour continuer l'instalation, et tente de redemarer.Que je mette une ,deux ou trois barettes le resultat est le même,
Tout les redemarages plantent et je n'entrevoie pas de solution
Trop de bien (ram) nuit (ecran noir)
Modérateur : Modérateurs
Bonsoir,
Vérifie ce qui est indiqué comme quantité de RAM dans les Propriétés de Poste de travail, onglet Général ou ce qui est indiqué par le BIOS au démarrage.
On ne peut pas mettre de la SDRAM et de la DDRAM en même temps, même si les deux types de slots existent sur la carte-mère. Il y a même un risque de griller celle-ci.
Certaines cartes-mères imposent de mettre la barrette de plus grosse capacité dans le slot 1 et ainsi de suite si les capacités sont différentes.
Si une barrette est défectueuse, cela peut aussi donner des résultats inattendus.
Donc, vérifier la documentation de la carte et éventuellement permuter les barrettes, voire les insérer une après l'autre pour les vérifier.
@+
Vérifie ce qui est indiqué comme quantité de RAM dans les Propriétés de Poste de travail, onglet Général ou ce qui est indiqué par le BIOS au démarrage.
On ne peut pas mettre de la SDRAM et de la DDRAM en même temps, même si les deux types de slots existent sur la carte-mère. Il y a même un risque de griller celle-ci.
Certaines cartes-mères imposent de mettre la barrette de plus grosse capacité dans le slot 1 et ainsi de suite si les capacités sont différentes.
Si une barrette est défectueuse, cela peut aussi donner des résultats inattendus.
Donc, vérifier la documentation de la carte et éventuellement permuter les barrettes, voire les insérer une après l'autre pour les vérifier.
@+
-
- Modérateur
Salut,
Ben, vous allez rire, il m'est arrivé la même chose, je me suis payé deux barettes de 512Mb Corsair en me disant que mon ordi allait pèter le feu.
Que nenni!!! Il refusait de démarrer, avec bip du BIOS et tout et tout.
Pour finir, j'ai du mettre une de mes ancinnes barette (de 256Mb) dans le slot un, et une nouvelle, dans le slot 2.
Incompréhensible, mais tout va bien.
Les deux barettes de 512 sont bonnes (je les ai interverties), mais elles ne fonctionnent pas ensemble.
Ben, vous allez rire, il m'est arrivé la même chose, je me suis payé deux barettes de 512Mb Corsair en me disant que mon ordi allait pèter le feu.
Que nenni!!! Il refusait de démarrer, avec bip du BIOS et tout et tout.
Pour finir, j'ai du mettre une de mes ancinnes barette (de 256Mb) dans le slot un, et une nouvelle, dans le slot 2.
Incompréhensible, mais tout va bien.
Les deux barettes de 512 sont bonnes (je les ai interverties), mais elles ne fonctionnent pas ensemble.
mon prob c'est que cela a deja marché avec 1,5 Gb de ram,pendant une ou deux voir trois cessions.Au debut winXP m'avait reconus que 64 Mb puis il a accepte tout et maintenant il me dit qu'il ne peut pas demarer parce que le quotat de memoire est insuffisant.je les avait vus avec AIDA32 les 3 barettes sont toutes ddsdram 512 Mb pc2700 et je les ais passé seule une apres l'autre dans le slot 1 pour voir si par hasard cela marchait comme avant ?que dale !
il y a t'il une solution a ce bleme
il y a t'il une solution a ce bleme