Bonjour,
Je viens de constater un non fonctionnement de mon lecteur de CD/DVD.
Lorsque j'y introduis un disque, après quelques clignotements d'une icone représentant un CD miniature accroché au pointeur, rien ne se passe.
Si je me rend dans le poste de travail o๠après avoir fait un clic <B>Droit</B> sur l'icone du lecteur CD/DVD sur <B>Ouvrir</B> , il apparait un message <B>Insérez un disque dans le lecteur G:</B>. A noter que la commande <B>Ejecter</B> du menu contextuel ne fonctionne pas non plus.
Par le <B>Gestionnaire de périphériques</B> , j'ai désinstallé ce lecteur. A la remise en marche, le problème était toujours présent.
Autre remarque qui a peut-être un rapport, les raccourcis créés à partir du poste de travail sont invalides, tant en ce qui concerne le lecteur de CD/DVD (G:) que le Graveur (H:).
@+
Anomalie de fonctionnement du lecteur CD/DVD
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Nouvelle précision.
Si je croise les nappes IDE c'est-a-dire si je mets le graveur à la place du lecteur et inversement, c'est le graveur qui ne lit plus alors que le lecteur lui fonctionne normalement.
Je répéte que sans rien changer à la configuration logicielle ou matérielle, ce lecteur fonctionne correctement sous Win98se.
Si quelqu'un a une idée sur la question, elle sera la bien venue.
@+
Si je croise les nappes IDE c'est-a-dire si je mets le graveur à la place du lecteur et inversement, c'est le graveur qui ne lit plus alors que le lecteur lui fonctionne normalement.
Je répéte que sans rien changer à la configuration logicielle ou matérielle, ce lecteur fonctionne correctement sous Win98se.
Si quelqu'un a une idée sur la question, elle sera la bien venue.
@+
-
- Membre hyperactif
Ben non nicko, ce n'était pas aussi limpide que tu le pensais, d'abord si j'avais fait cette manip, le problème restait entier en ce qui concerne le graveur cette fois!!!!!!!
Le problème venait d'un conflit avec l'utilitaire de sauvegarde automatique NERO BackItUp de NERO 6. J'ai désactivé cette fonction et tout s'est remis en ordre.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur cette question.
Le problème venait d'un conflit avec l'utilitaire de sauvegarde automatique NERO BackItUp de NERO 6. J'ai désactivé cette fonction et tout s'est remis en ordre.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur cette question.