Gros problème!!

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
darklight28
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par darklight28 » 27 mars 2004, 13:24:00

Bonjour a tous! Bon alors, j'ai mon pc depuis 3ans et au niveau virus je commence a my connaitre mais la je sais pas du ttout ce qui se passe dans mon PC! Tout d'abord, mon graveur est sans cesse en tr1 de chercher comme si je venais de mettre un cd, et à§a fait ramer mon pc!Puis il demarre de + en +lentement quand il demarre!! Même apres un formatage, ces prob sont tj présent sauf le démarrage qui est un peu plus rapide!! Puis le + grave c'est que depuis hier, l'explorer de windows ne s'ouvre plus, je susi obligé de passer par le gestionnaire de tahce pour ouvrir les programmes mais c'est tres chiant!!!!! Donc es ce qur quelqun pourrait m'aider SVP !!!!!

j'ai un athlon 1Ghz, 60 go, 384mo de ram, et XP PRO et une abit KT7.....

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 mars 2004, 15:02:00

Salut,

Tu as réinstallé ton ordi il y a combien de temps? Tu as fait comment, remis une image ou tout réinstallé?

Tu es certain de la qualité de ton image (si tu as employé cette méthode)? Tu n'as pas de périfs de stockage externes (disquettes, Zip drive, disque dur enterne, clé USB,...), tous ceux-là  peuvent te réinfecter.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Mihai
Membre récent
Membre récent
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Liège (5 km)
Contact :

Message par Mihai » 27 mars 2004, 19:04:00

Bonsoir,

Si tu viens de réinstaller et que tu es allé chercher les correctifs de ton Windows via Winupdate, sans avoir réinstallé un antivirus, tu as pu chopé un virus qui exploite la faille RPC.

Oui, je l'ai vu sur un autre forum: une connexion de 15 minutes sans protection cela suffit.

@+

Mihai

darklight28
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par darklight28 » 27 mars 2004, 19:35:00

En clair voila mes problemes dans l'ordre d'importance (le dernier est pas urgent!) :
1 = L'explorer de windows ne s'ouvre plus!Que ce soit manuellemnt ou au demarrage!
2 = mon graveur est toujours en tr1 de chercher comme si je mettai un cd donc mon pc rame a mort!!
3 = mon pc est super long a demarrer et a s'éteindre, et je l'ai formaté (sans image) ya un mois!
merci de vos reponses

Invité

Message par Invité » 28 mars 2004, 02:28:00

Salut
il est fort possible que le graveur ait un problème qui génère le reste des conséquences..
j'ai eu un pb sur DD, il y a peu, et j'avais des pb d'ouvertures de progs, du poste de travail, etc,etc.. (démarrage).. et j'ai cherché le coupable.. après quelques formatages, et différents essais, j'ai fini par "isoler" le coupable.. chez moi, le dd...
donc, pout ton cas, je suggererais, pour commencer, de débrancher le graveur (nappe IDE et alim, tant qu'on y est) et d'essayer de tourner comme à§a, deux trois jours, pour voir si ce n'est pas lui qui a un pb (il cherche des "acces", à  priori, et ralentirait win jusqu'à  le faire planter... )...
mais il faudrait aussi, afin d'etre sà»r que ce ne soit pas un virus, passer un scan AV , anti trojan et antispy, afin d'écarter la thèse du "hard"..
si effectivement, aucun virus, ou autre, n'est detecté (essayer au moins 2 scans en ligne différents - de deux sites différents...), là , il faudra alors se pencher du coté "hard", en commenà§ant par "isoler" le graveur, et ensuite, si le pb persiste, il faudra penser à  verifier la mémoire (memtest, par ex), et enfin, le DD...
salut

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités