Salut à tous,
J'ai XP pro avec SP1, quand je fais "démarrer - arrêter" ou même redémarrer, rien ne se passe, juste un petit sablier pendant une demi seconde.
Pour fermer je suis obligé de faire ctrl alt suppr puis de fermer la session et une fois la session fermée, je peux arrêter ou redémarrer.
Est ce que vous sauriez d'o๠à§a vient ?
Merci d'avance.
XP ne s'arrête plus !
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
Salut
tu devrais vérifier si des programmes résidents ne bloquent pas la fermeture de Windows.
pour ce faire, ouvre le gestionnaire de tà¢ches (avec ctrl+alt+sup par exemple),
et vérifie tes programmes en fonction, sans doute qu'un d'entre-eux crée ce problème.
Pour désactiver un programme de lancement auto, tu tape démarrrer-->Exécuter-->msconfig.
Attention cependant de ne pas désactiver les programmes essentiels à windows (explorer.exe par exemple)
a+
tu devrais vérifier si des programmes résidents ne bloquent pas la fermeture de Windows.
pour ce faire, ouvre le gestionnaire de tà¢ches (avec ctrl+alt+sup par exemple),
et vérifie tes programmes en fonction, sans doute qu'un d'entre-eux crée ce problème.
Pour désactiver un programme de lancement auto, tu tape démarrrer-->Exécuter-->msconfig.
Attention cependant de ne pas désactiver les programmes essentiels à windows (explorer.exe par exemple)
a+
-
- Membre hyperactif
Essaye à§a:
Tu ouvres REGEDIT dans Demarrer et executer.
Tu ouvres HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionPoliciesexplorer
ou
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionexplorer
regarde si tu n'as pas une valeur DWORD nommée NoClose
Si oui, ouvre et mets la valeur 1. Ensuite rebbot comme tu peux.
Salut
Tu ouvres REGEDIT dans Demarrer et executer.
Tu ouvres HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionPoliciesexplorer
ou
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionexplorer
regarde si tu n'as pas une valeur DWORD nommée NoClose
Si oui, ouvre et mets la valeur 1. Ensuite rebbot comme tu peux.
Salut