Problème Fréquence CPU
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut Oby
Pour ta memoire, aucun probl si c'est une 3200....
Sois tres precautionneux dans le Bios afin de ne pas toucher a des reglages...
Pour rentrer dans le Bios :
Relance de ta machine en restant appuyé sur la touche "suppr".
Une fois dans le Bios, l'accès aux differents reglages est different suivant les cartes mères.
Pour te deplacer, lis les indications inscrites en bas de l'ecran.
Il faut trouver une appellation du type "CPU FSB Clock" et la faire passer en 166.
Ressortir "echap" pour aller sur menu general et choisir l'option "save and exit" (ou F10 généralement). Valider par "enter".
La machine se relance toute seule.
C'est terminé....
Pour ta memoire, aucun probl si c'est une 3200....
Sois tres precautionneux dans le Bios afin de ne pas toucher a des reglages...
Pour rentrer dans le Bios :
Relance de ta machine en restant appuyé sur la touche "suppr".
Une fois dans le Bios, l'accès aux differents reglages est different suivant les cartes mères.
Pour te deplacer, lis les indications inscrites en bas de l'ecran.
Il faut trouver une appellation du type "CPU FSB Clock" et la faire passer en 166.
Ressortir "echap" pour aller sur menu general et choisir l'option "save and exit" (ou F10 généralement). Valider par "enter".
La machine se relance toute seule.
C'est terminé....
... Faut que je réfléchisse...
Merci à toi Docdream, tes explications sont très claires et m'ont bien aidée.
Pour aider quelqu'un qui aurait la même CM que moi, quand tu vas dans "Frequency/Voltage Control" il faut mettre l'option "CPU Host Clock Control" sur Enabled mais là , le maxi c'est 132 et non pas 166.
Pour arriver à la pleine puissance, il faut non pas aller dans le Bios mais simplement mettre le SW1 de la CM sur "AUTO" pour les support FSB 266/333et 400 MHz. Et là , au démarrage, miracle, 2600 affiché
Comme quoi, il faut bien faire attention au descriptif de sa CM.
Merci encore à vous tous pour votre aide
@+
Pour aider quelqu'un qui aurait la même CM que moi, quand tu vas dans "Frequency/Voltage Control" il faut mettre l'option "CPU Host Clock Control" sur Enabled mais là , le maxi c'est 132 et non pas 166.
Pour arriver à la pleine puissance, il faut non pas aller dans le Bios mais simplement mettre le SW1 de la CM sur "AUTO" pour les support FSB 266/333et 400 MHz. Et là , au démarrage, miracle, 2600 affiché
Comme quoi, il faut bien faire attention au descriptif de sa CM.
Merci encore à vous tous pour votre aide
@+