disque dur saturé

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fernand
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Verviers

Message par Fernand » 19 avr. 2004, 09:16:00

Salut à  tous.
Mon disque dur est partitionné en deux, C et D.
Le C est pratiquement saturé.
Je me demande comment faire pour, sans réinstaller tout sur D, faire passer des programmes sur D mais surtout faire en sorte que dans DEMARRER / PROGRAMME, je puisse aller les chercher sur D et non sur C comme ils sont actuellement.
En somme changer l’ini de certains de mes programmes.
Merci de vos réponses.
Fernand.

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 19 avr. 2004, 10:11:00

Hello,

pour faire ce que tu souhaites, il faut réinstaller les programmes et souvent on te demande
_ si le fichier "c/programmes filesce_que_tu_veux_installer" n'existe pas et si tu es d'accord pour le créer, tu sp"cifice alors ton chemin vers D:
_ ou si tu souhaites spécifier toi même un répertoire pour 'linstallation de ton logiciel.

Petite remarque, je suis pas sà»r que ce soit la faà§on la + organisée de procéder. La prochaine fois que tu dois faire un formatage, porfites en pour changer la taille de tes partitions afin de ne laisser que les programmes sur C: et les données importantes sur D: . Ainsi en cas de virus ou autre besoin urgent de réinstallation tu pourras formater C: sans remord. De plus lors de réinstallation de windows et des programmes suite à  un bug, il te faudra effacer "à  la main" sur D: les répertoires que tu avais crée pour les installation précéndentes... Bref, une bonne source d'eurreur et d'instabilité.

o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités