pb de modem

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton
Membre habitué
Membre habitué

Message par tonton » 25 avr. 2004, 21:06:00

bonsoir à  tous,
j'ai un petit (j'espère) pb sur lequel je sèche.
Après un bon format c: et un scandisk c, j'ai tout réinstallé sur le micro de mes parents (cause virus et beaucoup de bugs !) : P4 1.6Ghz, 384 Mo de RAM, carte mère MSI (le modèle ?: avec un connecteur firewire, c'est la seule chose que j'ai retenu (en plus des usb etc....), modem interne Peabird (je ne sais pas si à§a s'écrit comme à§a...), SB Audigy, 3D Prophet 64Mo, logitech quickcam, HP 920c, carte pci 3usb2, avec xp home. Du beau matos qui a 2 ans.

Tout s'est déroulé impecablement. Aucun conflit matériel...RAS.
Ensuite, pour des maj et un antivirus (antivir guard), j'ai paramétré la connexion internet comme je le fais chez moi. Mais rien à  faire, pas moyen de se connecter ; en fait, même pas de numérotation (alors que le haut parleur du modem est activé).
Le modem est reconnu par le système, activé, le pilote est le bon, "le périphérique fonctionne correctement" qu'i'm dit et il est sur port com 3. Quand je l'interroge, il m'est dit que c'est ok. Mais quand je veux me connecter, rien. Et si je veux mettre fin à  cette tentative de connexion, une fenêtre avec soit rundll32 etc.., soit erreur sérieuse dans IE.
J'ai bien supprimé le modem des périphériques et réinstallé mais rien à  faire, impossible de me connecter.
Les paramètres de connexions sont strictement les même que chez moi, et chez moi, à§a marche (mais c'est un oiltec).
Y'avait bien plus de bugs avant le format c: mais au moins, je pouvais me connecter.
Des idées les copains (et copines bien sà»r !) ?

@+
Tonton

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 26 avr. 2004, 16:37:00

Salut,

Je viens de lire que Ipcop ne prend pas en charge les modems internes;
tu as cela?
(Mais je ne pense pas, il semblerait que cela ne serve qu'avec linux!)

tonton
Membre habitué
Membre habitué

Message par tonton » 26 avr. 2004, 20:43:00

merci alain, mais comme tu le supposes, je n'ai pas cela (enfin, mes parents...)
merci encore, à +

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »