Bonjour,
Depuis quelque temps, mon ordi (HP pavillon 7955 avec XP familial) se plante et quand je vais dans l'explorateur d'évènements, j'ai le message suivant :
Source de l'événement : ACPI
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4
Description :
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système.
J'ai été sur le site d'HP et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Help !
panne BIOS ACPI
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
ton problème viens du fait que tu n'a pas un bios mis a jour pour supporter la version ACPI
rien de grave, le système a intercepté les erreurs, mais cela conduit a des plantages complets si la zone mémoire écrasée est utilisée par kernel
il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mère, récupères le dernier bios correspondant a ton modèle exact et que tu la flashe en suivant bien les instructions.
rien de grave, le système a intercepté les erreurs, mais cela conduit a des plantages complets si la zone mémoire écrasée est utilisée par kernel
il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mère, récupères le dernier bios correspondant a ton modèle exact et que tu la flashe en suivant bien les instructions.