Problème connexion internet en adsl

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 02 juin 2004, 09:15:00

Salut à  tous, j'ai un problème sur le pc de ma soeur qui ne veut pas aller sur internet. Le modem est bien installé, le signal est présent et la connexion se fait bien. Mais voila, la connexion ne sert à  rien car pas moyen d'accéder à  une page internet, d'ouvrir msn, de faire une MAJ quelconque. Tout se passe comme si le pc n'était pas connecté à  internet. J'ai déjà  essayé plusieurs choses comme la réinstallation du kit de connexion, j'ai vérifié tous les paramètres de la connexion en question (qui sont les mêmes que sur un autre pc qui arrive à  bien se connecter à  internet avec le même modem), j'ai même désinstallé le firewall, fait une analyse antivirus, antispyware et le firewall d'xp est désactivé. Je ne sais plus quoi faire maintenant. Merci de m'aider

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 02 juin 2004, 09:17:00

Le message ci-dessus, c'était moi. Désolé, j'était déconnecté du forum.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 02 juin 2004, 09:55:00

Salut,

cette connexion a déjà  fonctionné ?

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>j'ai vérifié tous les paramètres de la connexion en question (qui sont les mêmes que sur un autre pc qui arrive à  bien se connecter à  internet avec le même modem)</FONT></TD></TR></TABLE>

Sur la même prise téléphone ?

Si ce n'est pas le cas : regarde le raccordement de la prise téléphone (murale). Seuls les fils 1 et 3 (sur le "T" inversé, les 2 fils en haut à  gauche) sont nécessaires, tu peux virer les autres. S'il y a un composant ajouté, vire le aussi. Dans mon ancien appart, à§a avais résolu un pb similaire.

A+
Nicko
Image

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 02 juin 2004, 10:26:00

Cette connexion a déjà  fonctionné et du jour au lendemain, plus rien. Mais je pense qu'il y a un problème au niveau de windows car des bugs commencent a apparaître. De toute facon, je suis sur du modem et de la ligne telephonique car je m'en sert moi même pour mon protable et ca fonctionne trés bien.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par samatouk » 07 juin 2004, 08:53:00

Vu le nombre de bugs et de gros problèmes qui sont commencent à  apparaître, j'ai décidé de formater. Merci quand même.
Désolé mais je ne peux pas cocher OK car je ne m'étais pas logé à  l'initiation de la discussion.

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »