Bonjour,
A la suite d'un changement j'ai déplacé mon OS (XP PRo) d'un Disque vers un autre.
J'ai formaté le disque qui le contenait intialement mais depuis lors du lancement qui marche très bien par ailleurs, il m'est proposé le choix de deux systémes d'exploitation :
- un sur le disque disons C normal
- autre sur un autre disque qui a été formaté.
Comment faire pour le désintaller ?
Et question plus générale, comment désintaller complétement
XP d'un disque ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Francè
Deux systèmes d'exploitation
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Ou tu peux aussi modifier ton fichier boot.ini, c'est lui qui est responsable du double boot
Démarrer/panneau de configuration, icà´ne système, onglet avancé, section démarrage et récuperation, bouton paramètres, et tu cliques sur le bouton modifier.
Moi, j'ai ceci pour XP familial:
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect
</FONT></TD></TR></TABLE>
Tu effaces le système fantà´me (attention quand même, n'efface pas le bon, si tu as un doute, fais un copier/coller de ton boot.ini, on essaiera de t'aider).
Ou tu peux aussi modifier ton fichier boot.ini, c'est lui qui est responsable du double boot
Démarrer/panneau de configuration, icà´ne système, onglet avancé, section démarrage et récuperation, bouton paramètres, et tu cliques sur le bouton modifier.
Moi, j'ai ceci pour XP familial:
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect
</FONT></TD></TR></TABLE>
Tu effaces le système fantà´me (attention quand même, n'efface pas le bon, si tu as un doute, fais un copier/coller de ton boot.ini, on essaiera de t'aider).