Explorer (windows) faiblard

Discussions et dépannage concernant Windows 95, Windows 98, Windows 98SE.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vitamine
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par Vitamine » 21 août 2004, 15:37:00

Bonjour à  tous

J'ai un souci avec l'explorateur windows : le message Explorer "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme" apparaît, en général après que j'aie fait des recopies de fichiers sur mon disque externe :F. J'ai beau prendre des précautions élémentaires du genre fermer un dossier dès que je l'ai modifié et essayer de refermer dans l'ordre quand il y en a plusieurs, certaines fois explorer me fait une erreur et repart en boucle (impossible d'arrêter l'ordinateur car il se relance inlassablement), si bien que je suis obligée de faire reset pour en venir à  bout.

Que faire pour arranger à§a ? Quelqu'un connait une manip qui permet de renforcer l'explorer (en tout cas le process qui coince, car je crois savoir que l'explorateur de windows recouvre en fait plusieurs programmes ou process génériques qui tournent ensemble...

Merci de vos avis et bon WE

yves64
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pardies 64

Message par yves64 » 21 août 2004, 16:07:00

Bonjour Vitamine,

As-tu fait un scan antivirus?

@+

Image



yves64

Vitamine
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par Vitamine » 21 août 2004, 20:30:00

Salut yves64,


oui à§a paraît évident de demander pour l'AV et j'ai pas pensé à  le préciser : mon dernier scan AV parfaitement à  jour a été fait hier, bilan ordi clean. J'utilise aussi régulièrement Spybot S&D en mode avancé (tous les nuisibles possibles sélectionnés pour le scan) et Ad aware SE 1.03 plus Hijackthis de temps en temps : RAS

En fait le problème remonte à  l'installation sur F d'un shareware qui s'appelle Direct Connect. Avant de l'installer je pouvais copier sur F sans problème et le refermer après.

Je viens de le désinstaller, ne l'utilisant plus depuis quelque temps (j'ai fait un peu de ménage !). J'attends pour voir si à§a a résolu le problème ou si à§a perdure (l'informatique ne fonctionne pas toujours de manière transitive, ces trucs là  sont pas forcément réversibles genre : un log installé entraîne tel effet secondaire imprévu, sa désinstallation entraîne la disparition de l'effet secondaire) ; quelquefois les programmes sont intriqués, pis y a les .dll

Donc toute astuce permettant d'améliorer le fonctionnement de l'explorer reste bienvenue au cas oà¹....

Répondre

Retourner vers « Windows 9x »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités