bonjour à tous..
je transmets le pb d'un ami qui ne peut se connecter actuellement.. voici ce qu'il dit :
"J'étais sous WinXP (DD en NTFS) et suite à un pb sur mes USB, j'ai formaté (j'ai changé de CM il y à qques mois et j'ai tenté un démarrage sans formatage... tout marchait impec (logs, jeux, ports séries et //, ...) jusqu'à ce que j'ai besoin de brancher un périph USB).
Suite à ce formatage, il m'est impossible de réinstaller un OS gérant le NTFS (XP ou 2000), seuls 98 ou 98SE s'installent.
Au démarrage de l'instal de WinXP (ou 2000) j'ai un écran noir avec le "tiret" qui clignote en haut à gauche ... et il ne se passe plus rien.
Y aurait-il un "pro" qui aurait une idée pour résoudre ce pb, d'autant plus que j'ai un 2éme DD (en NTFS lui aussi), et que je ne peux plus y accéder avec 98SE (qui ne gère que le FAT32)?
Merci pour les réponses à venir.
pb install XP ou 2000
Modérateur : Modérateurs
merci Nicko...
effectivement, il a tenté fdisk mais il n'a pas du faire la bonne manip car je n'ai pas trouvé sur le net, la bonne marche à suivre certainement...
comme à chaque étape, il y avait des choix à faire, et qu'il n'avait jamais utilisé cette fonction du dos, ben il a fait à§a dans sa logique à lui.. et à§a n'a rien donné..
une idée pour trouver les bonnes manips à faire avec ce fdisk.. j'ai cherché avec google mais tout ce que j'ai trouvé, c'est comment partionner un disque et non pas supprimer les partitions existantes, si tant est qu'il y en ait...
merci tout de meme de nous répondre.......
je laisse mon mail, car je n'ai pas le temps de m'enregistrer, mais promis, je le ferai plus tard..
<a href="mailto:sancelyne@wanadoo.fr">sancelyne@wanadoo.fr</a>
effectivement, il a tenté fdisk mais il n'a pas du faire la bonne manip car je n'ai pas trouvé sur le net, la bonne marche à suivre certainement...
comme à chaque étape, il y avait des choix à faire, et qu'il n'avait jamais utilisé cette fonction du dos, ben il a fait à§a dans sa logique à lui.. et à§a n'a rien donné..
une idée pour trouver les bonnes manips à faire avec ce fdisk.. j'ai cherché avec google mais tout ce que j'ai trouvé, c'est comment partionner un disque et non pas supprimer les partitions existantes, si tant est qu'il y en ait...
merci tout de meme de nous répondre.......
je laisse mon mail, car je n'ai pas le temps de m'enregistrer, mais promis, je le ferai plus tard..
<a href="mailto:sancelyne@wanadoo.fr">sancelyne@wanadoo.fr</a>
-
- Modérateur
Alors, prendre fdisk sur une disquette de boot de Millennium (celui de 98 ne gère pas ou très mal les partions non dos). Au premier écran, tu choisis "3. Supprimer une partition ou un lecteur logique dos". Tu as un nouvel écran : tu ne te prends pas la tête, tu essayes tout du bas vers le haut (supprimer une partition non dos > puis le ou les lecteurs logiques > puis la partition étendue > enfin la partion principale.) Ca c'est la méthode pour ne pas rêfléchir : tu es sà»r de pouvoir tout virer de cette faà§on (sauf s'il y a plusieurs partions non-dos : là , à§a peut coincer). Si c'est le cas, tu peux utiliser <A HREF="http://www.23cc.com/free-fdisk/" TARGET="_blank">free fdisk</A> qui a exactement la même présentation que fdisk mais gère parfaitement le NTFS. Inconvénient, il n'existe qu'en anglais.
Ensuite tu boot directement sur le CD de windows 2000 ou Xp. Il devrait reconnaitre ton disque. Il te proposera de partionner puis de formater et installera l'OS dans la foulée. Il suffit de ne pas s'affoler et de bien lire à chaque étape.
Pour des info plus précises, il faudrait nous dire comment est partionné son disque dur, en quel système (FAT32, NTFS ou autre), le nb de partions qu'il désire...
Tu trouves les infos avec fdisk choix "4. Afficher les informations de partition".
A+
Ensuite tu boot directement sur le CD de windows 2000 ou Xp. Il devrait reconnaitre ton disque. Il te proposera de partionner puis de formater et installera l'OS dans la foulée. Il suffit de ne pas s'affoler et de bien lire à chaque étape.
Pour des info plus précises, il faudrait nous dire comment est partionné son disque dur, en quel système (FAT32, NTFS ou autre), le nb de partions qu'il désire...
Tu trouves les infos avec fdisk choix "4. Afficher les informations de partition".
A+
bonjour,
en fait mon ami a carrément changé de disque dur et retenté l'install mais le pb reste toujours le meme...
j'ai lu (je ne sais plus oà¹) que à§a pouvait venir d'un pb de barettes mémoires qui pourraient etre défectueuses... car contrairement aux OS win98 ou 98se, XP et 2000 pro nécessite l'utilisation de toute la capacité des mémoires installées.. une idée à ce sujet?
bon dimanche
sancelyne
en fait mon ami a carrément changé de disque dur et retenté l'install mais le pb reste toujours le meme...
j'ai lu (je ne sais plus oà¹) que à§a pouvait venir d'un pb de barettes mémoires qui pourraient etre défectueuses... car contrairement aux OS win98 ou 98se, XP et 2000 pro nécessite l'utilisation de toute la capacité des mémoires installées.. une idée à ce sujet?
bon dimanche
sancelyne