Problème avec mon navigateur

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joledur
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Mans

Message par joledur » 14 nov. 2004, 20:35:00

Bonsoir,

Je suis dans l'impasse avec mon navigateur (IE ou Mozilla). Je viens de formater mon PC et je n'arrive plus à  utiliser mon navigateur sachant que la connexion se fait.

1) j'ai fait un ping = OK
2) Mon modem bewan ADSL est bien allumé.
3) J'ai bien les deux écrans bleus qui dialoguent dans la barre des tà¢ches.
4) J'ai bien désactivé momentanément bitdefender pour tester
5) Dans les options/connexion de IE j'ai bien TELE2 ADSL avec la case cochée "Toujours utiliser par défaut"
6) J'ai essayé deux autres navigateurs sans succès (Mozilla et Crazy browser)

Tout à  l'air bon sauf l'impossibilité d'ouvrir une page web.

Merci de votre.

Joledur.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 15 nov. 2004, 09:22:00

Salut,

Petite question supplémentaire : as-tu perdu uniquement l'usage de tes navigateurs, ou est-ce que tu ne peux plus du tout te connecter (plus d'accès à  ta messagerie, etc...) ?

A+
Nicko
Image

joledur
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Mans

Message par joledur » 15 nov. 2004, 11:42:00

Bonjour,

Je ne peux pas dire car je n'utilise pas de logiciel de messagerie. Je passe directement par le site de mon FAI (donc connexion internet).

Autre chose que j'ai essayé ce matin. J'ai mis les paramètres par défaut d'Internet Explorer (outils/option/avancé).

Peut-etre cela vient-il de mon antivirus/firewall qu'est Bitdefender. Je n'ai effectué aucune configuration en ce qui concerne le firewall. Je pense que par défaut, il gère le trafic internet entrant/sortant par le port 80.

A bientà´t.

Joledur.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 15 nov. 2004, 17:35:00

Une piste : regarde le raccordement de la prise téléphone (murale). Seuls les fils 1 et 3 (sur le "T" inversé, les 2 fils en haut à  gauche) sont nécessaires, tu peux virer les autres. S'il y a un composant ajouté, vire le aussi. Dans mon ancien appart, à§a avais résolu un pb similaire... mais bon, si à§a fonctionnait avant, j'ai un doute.

Quant à  ton firewall, je ne pense pas que à§a vienne de lui (surtout si tu as essayé de le désactiver).

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités