[ok] Ré-Installation de Windows XP sans CD
Modérateur : Modérateurs
[ok] Ré-Installation de Windows XP sans CD
Comment fait-on pour ré-installer Windows XP familial (ou réparer) quand Windows a été pré-installé sur un PC (Compaq en l'occurrence) et qu'il n'a pas de CD ?
Merci
Vincent
Merci
Vincent
Modifié en dernier par Vincent le 12 juin 2006, 17:01:35, modifié 1 fois.
Salut
soit une disquelle a été fournie avec le pc, démarrer dessus...
soit au démarrage du pc, il y a une option qui permet de restaurer XP (et les logs pré-installés) à l'origine...
XP est sur une partition (D, en principe)...
La méthodologie est notée sur le livré qui est livré avec le pc...
en principe, c'est une touche de fonction (F2,F3) qui permet un tel démarrage (F1 doit servir à entrer dans le setup - bios).
Regarder lors du démarrage du pc (écran "rouge, écrit en bas)..
normalement!!!!
il y a aussi une procédure pour sauvegarder sur cd ou dvd cette partition en cas de plantage du DD, par ex....
salut
soit une disquelle a été fournie avec le pc, démarrer dessus...
soit au démarrage du pc, il y a une option qui permet de restaurer XP (et les logs pré-installés) à l'origine...
XP est sur une partition (D, en principe)...
La méthodologie est notée sur le livré qui est livré avec le pc...
en principe, c'est une touche de fonction (F2,F3) qui permet un tel démarrage (F1 doit servir à entrer dans le setup - bios).
Regarder lors du démarrage du pc (écran "rouge, écrit en bas)..
normalement!!!!
il y a aussi une procédure pour sauvegarder sur cd ou dvd cette partition en cas de plantage du DD, par ex....
salut
Curieusement, je n'ai pas trouvé grand chose d'utile, sauf les touches de fonctions utilisées de faà§on variée, pour de la lecture de CD (saut de track, etc...).
J’ai une idée – voir plus loin.
Rappel des probs (déjà exposés dans une question le 09/11 et pour l'instant sans réponse) :
ne marchent pas
• le gestionnaire de disques
• l’outil de défragmentation
• la restauration
• le service WMI (pas d’infos sur le système)
• Windows Update
• Windows Installer
à§a fait vraiment beaucoup.
Mon idée serait d’emprunter le CD Windows XP à quelqu’un et de faire une restauration / réparation à partir de là , puisque Windows a déjà été pré-installé sur mon Compaq Presario et que je ne dispose pas d’un CD perso. Ceci m’évitera en outre tout un schmilblick que j’ai entrevu en naviguant sur le net.
Ma question : peut-on utiliser le CD de quelqu’un d’autre sans être confronté à un problème de signature et peut-être un méchant plantage ?
Merci Anonyme et Shyguy.
J’ai une idée – voir plus loin.
Rappel des probs (déjà exposés dans une question le 09/11 et pour l'instant sans réponse) :
ne marchent pas
• le gestionnaire de disques
• l’outil de défragmentation
• la restauration
• le service WMI (pas d’infos sur le système)
• Windows Update
• Windows Installer
à§a fait vraiment beaucoup.
Mon idée serait d’emprunter le CD Windows XP à quelqu’un et de faire une restauration / réparation à partir de là , puisque Windows a déjà été pré-installé sur mon Compaq Presario et que je ne dispose pas d’un CD perso. Ceci m’évitera en outre tout un schmilblick que j’ai entrevu en naviguant sur le net.
Ma question : peut-on utiliser le CD de quelqu’un d’autre sans être confronté à un problème de signature et peut-être un méchant plantage ?
Merci Anonyme et Shyguy.
Le "Anonyme" ci-dessus est "Vincent", donc moi-même, en personne, bibi, mézigue, l'originateur de la question...
En voulant envoyer ma réponse, j'ai eu un message me disant qu'il y avait déjà un "Vincent" ! C'est donc parti sous Anonyme...
Je n'étais semble-t-il pas loggé.
Vincent
En voulant envoyer ma réponse, j'ai eu un message me disant qu'il y avait déjà un "Vincent" ! C'est donc parti sous Anonyme...
Je n'étais semble-t-il pas loggé.
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...
-
- Modérateur
Salut,
Suite ici: <a href="viewtopic.php?topic=27305&forum=4" target="_blank">viewtopic.php?topic=27305&forum=4</a>
Suite ici: <a href="viewtopic.php?topic=27305&forum=4" target="_blank">viewtopic.php?topic=27305&forum=4</a>