De l'aide s.v.p. Comment ramener mon lecteur de diskette sous 98se?
Je suis en double-boot C: win98se et E: Xp pro depuis 6 semaines. J'ai pas d'expérience ladessus!
C'est sous Medaillon bios v 6,0 carte mère Asus P4B 1,6 512 ram, un 40 go (2mo cache)partitionné C/win98se et D et un 120 go (8mo cache) E/xp, F, G, H, I, J. Un lecteur cd + un graveur cd.
Les partitions ont étées faites avec PartionMagic sous 98se avant l'installation de Xp pro.
win98 Norton 2002 pro A.V. - xp pro Norton 2004 pro A.V.
TouT allait bien jusqu'à quelques jours.
Lors du démarrage pc j'ai une erreur <U>Floppy disk(s) fail (40)</U> avec le choix de F1 pour passer outre/continuer ou <U>del</U> pour configurer/entrer dans le bios. Mais quoi changer?
Ce n'est pas toujours le cas ? J'ai cette erreur après un arrêt assez long, jamais lors d'un reboot de quelques minutes.
Après F1 lors du boot, le double-boot se présente de faà§on normal (XP sous délais de 30 sec.) le Xp se charge bien et j'ai l'usage du lecteur de diskette.
à€ tous les reboots si j'opte pour Win98se en apparence tout est ok, le démarrage est complet sauf que je n'ai pas l'usage du lecteur de diskette.
Si je le sollicite avec un clic droit le menu prends 2 minutes à s'afficher(1 seconde avant) et si je met une diskette avec fichiers (vérifiée en état sur un autre pc) il prends 2-3 minutes pour afficher toujours la même chose <U>Le disque n'est pas formaté. Désirez-vous form...</U>.
J'ai aussi insérer une diskette vide de donnée et formatée, le même message. J'accepte le formatage, 3 minutes après avoir commencer, le message <U>formatage rapide impossible. Un formatage complet...</U> j'accepte! 3 autres minutes il semble se faire mais juste avant la fin, il affiche impossible d'écrire le système de fichier...
Voici mon boot.ini normal et sans astuces,je crois.
Code : Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C: = "Microsoft Windows"
J'attend votre aide... j'ai 80 diskettes
@+