communication entre 2PC d'un réseau
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Comme le dit si bien Samatouk, tu actives le partage de fichier sur les 2 pc. Tu controles qu'ils font partie du meme groupe de travail (voir panneau de config/systeme/nomde l'ordinateur / domaine).
Tu redemarres si besoin est et miracle, cela fonctionne !!
Tu redemarres si besoin est et miracle, cela fonctionne !!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
Désolé mais tout cela ne marche pas. Voila ce qui se passe :
Sur le PC 2, je vois les deux machines dans le réseau mais je n'arrive pas à accéder au PC 1.
Sur le PC 1, dès que je rentre dans le groupe de travail, j'ai un message d'erreur "mshome n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires etc ...".
Encore désolé et merci d'avance de votre aide.
Sur le PC 2, je vois les deux machines dans le réseau mais je n'arrive pas à accéder au PC 1.
Sur le PC 1, dès que je rentre dans le groupe de travail, j'ai un message d'erreur "mshome n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires etc ...".
Encore désolé et merci d'avance de votre aide.
-
- Membre hyperactif
Vérifies que le firewall de m... de XP est bien désactivé. Pour cela, tu vas dans le panneau de config et tu prend centre de sécurité si tu as le SP2 sinon il faut cliquer droit sur ta connexion réseau et propriétés. Je te conseille d'installer un firewall si tu n'en a pas car celui d'XP est un peu à chier. Si tu en as déjà un, désactive le pour voir si ca fonctionne.