Réseau wifi... difficile !

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alatriste
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par alatriste » 25 févr. 2005, 18:45:00

Salut à  tous,
je n'ai trouvé nulle part la réponse à  mon problème alors je vous l'expose, vu que vous êtes de bon conseil, je le sais je l'ai expérimenté...
J'ai deux portables :
- l'un (compaq presario 2100, win xp home sp1 mais MAJ) est connecté à  un modem ADSL Sagem Fast 800/840.
- l'autre est un HP nx 9105 (windows XP home SP2) équipé du wifi en standard
Ma question est liée à  la mise en réseau en wifi afin que le hp accède à  la connexion internet partagée. Avec un réseau filaire, ca marche très bien mais tous mes essais en wifi avec une carte pcmcia pour le compaq ne donnent rien. J'en suis à  me demander si c'est possible, si il ne me manque pas du matériel.
J'ai essayé de les configurer les deux en infrastructure, en ad-hoc, ou bien l'un infrastructure et l'autre adhoc puis vice-versa, avec les IP de mon réseau RJ45... je n'en peux plus je ne comprends pas d'autant que les seules aides que je trouve sur internet concernent ou bien des réseaux postes à  poste, ou bien un partage de connexion mais avec un routeur. Je pensais que le portable connecté à  internet pouvais faire office de point d'accès....?
Help

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 févr. 2005, 19:31:00

Salut,

Il me semble que ton portable est équipé d'une simple carte WiFi, or je crois que l'ordi ayant le modem doit être configuré en point d'accès (avec le matériel adéquat), dans ce cas, l'autre ordi peut se connecter via une simple carte. Le réseau sans fil doit avoir un point d'accès pour fonctionner.

Je ne suis pas certain de l'affaire, mais cela me semble logique, tu as deux ordis "récepteurs", mais pas de point d'accès.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 25 févr. 2005, 22:03:00

Salut, normalement, si tu configure les cartes en hac-od avec ta connexion internet partagée, ce devrait fonctionner. Regardes cette discute, elle peut te mettre sur la voie : <a href="viewtopic.php?topic=28345&forum=21&18" target="_blank">viewtopic.php?topic=28345&forum=21&18</a>

alatriste
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par alatriste » 26 févr. 2005, 11:56:00

Hello
Oui effectivement ca a l'air de correspondre à  mon problème... Bon je reprends tout depuis le début en suivant cette procédure et je vous tiens au courant... Merci !

alatriste
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris

Message par alatriste » 10 mars 2005, 15:13:00

Ben non toujours pas... j'ai suivi les recommandations de la discussion ci-dessus et ca ne gaze toujours pas.
Le portable reconnait les réseaux sans fil de mes voisins (lol) mais pas celui que j'ai initié à  partir de mon autre portable connecté à  Internet...

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités