outlook

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
johnjohn
Membre habitué
Membre habitué

Message par johnjohn » 21 mars 2005, 23:27:00

Ma femme a son ordi et j'ai mon ordi, nous sommes en réseau (un router pour les deux ordis). Le problème est que lorsqu'elle ouvre son ordi et va sur outlook; elle prend tous les messages sur son ordi et moi, lorsque j'ouvre mon ordi en premier, je prends tous les messages sur mon ordi. Pour palier à  ce problème, j'ai créé une nouvelle boîte e-mail pour elle. Maintenant, lorsque je vais configurer son outlook avec son nouveau login et son mot de passe, est-ce que cela va fonctionner? C'est-à -dire est-ce que je vais continuer à  recevoir mes messages sur mon outlook, uniquement les miens et elle, est-ce qu'elle va recevoir ses messages sur son ordi, uniquement les siens? J'espère que ce que je suis en train d'écrire est compréhensible. Merci de me répondre.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 27 mars 2005, 11:26:00

Si la boite sur le serveur de mail est la meme, tu ne sais rien faire. Car les alias, ne sont qu'une facon d'afficher des personnes. Il te faut imperativement deux boites mails distinctes, avec deux login et password differents.

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué

Message par johnjohn » 28 mars 2005, 12:16:00

C'est ce que je vais faire....j'ai créé sur skynet une deuxième boîte avec un mot de passe différent et un login différent. Mais je voudrais savoir si pour ma femme je peux garder la même dénomination pour son adresse e-mail. Merci d'avance.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 28 mars 2005, 14:52:00

Sans aucun probleme. En fait, le nom de ton "epouse@skynet.be" est un alias.
Il te suffit de supprimer cet alias dans ta boite mail et ensuite de le recreer dans la sienne. Ne te tracasses pas, tu ne dois pas attendre.
En fait, l'alias est dans une base de données. l'alias est associé à  un login. Du genre <a href="mailto:fa123456@skynet.be">fa123456@skynet.be</a> dans ton cas. Lorsque tu effaces, il supprime l'alias "epouse@skynet.be". Le temps que tu fermes la boite et ouvres la seconde, l'effacement est deja effectué. Tu ne perdras donc rien, sauf si une personne envoie un mail juste à  ce moment la !!!
J'espere avoir ete suffisement clair .

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué

Message par johnjohn » 28 mars 2005, 19:28:00

Super....un grand merci. Je me mets au travail demain. Je te tiens au courant.

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué

Message par johnjohn » 31 mars 2005, 13:26:00

Ok, je l'ai fait et à§a......MARCHE. Un grand merci encore.

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué

Message par johnjohn » 31 mars 2005, 13:35:00

Outlook, créer une seconde boîte.....

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »