double boot win XP
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
double boot win XP
Salut à tous,
J'ai un PC portable avec une version OEM de win XP home. J'ai voulu installer sur ce même ordi la même version mais sur un disque dur externe ça je voulais un systeme pour faire de la musique uniquement, pas d'antivirus, rien de rien sauf mes logiciels de musique. L'installe avait l'air de se passer correctement et win a relancer la machine ce qui est normal. Ensuite quand il s'est rallumé j'ai eu un message d'erreur qui fait que win refuse de poursuivre l'installe. (peut-être parce qu'il s'agit d'exactement la même version). Finalement, j'ai décidé de renoncer.
Mon problème est que lorsque je démarre mon ordi, j'ai le choix entre 2 systeme qui cohabitent, j'aimerais supprimer cet écran d'accueil. Surtout aussi parce que je n'ai qu'un seconde pour sélectionner le bon Windows car il boot sur celui qui n'existe pas, sur le disque USB externe.
Merci pour l'aide éventuelle
J'ai un PC portable avec une version OEM de win XP home. J'ai voulu installer sur ce même ordi la même version mais sur un disque dur externe ça je voulais un systeme pour faire de la musique uniquement, pas d'antivirus, rien de rien sauf mes logiciels de musique. L'installe avait l'air de se passer correctement et win a relancer la machine ce qui est normal. Ensuite quand il s'est rallumé j'ai eu un message d'erreur qui fait que win refuse de poursuivre l'installe. (peut-être parce qu'il s'agit d'exactement la même version). Finalement, j'ai décidé de renoncer.
Mon problème est que lorsque je démarre mon ordi, j'ai le choix entre 2 systeme qui cohabitent, j'aimerais supprimer cet écran d'accueil. Surtout aussi parce que je n'ai qu'un seconde pour sélectionner le bon Windows car il boot sur celui qui n'existe pas, sur le disque USB externe.
Merci pour l'aide éventuelle
Le disque dur est en USB effectivement, donc si je comprends ce que tu dis, impossible d'installer XP en USB, vaudrait mieux l'installer en IDE puis demarrer en USB ?
Mon problème aussi est que je voudrais supprimer l'écran de démarrage qui permet de choisir le système de démarrage quand il y a cohabitation. Parce qu'en fait il boot sur l'USB alors qu'il n'y a finalement pas de système XP.
Cet écran est-il inscrit dans le registre ? J'ai contacté microsoft mais sincèrement, je le dis haut est fort, c'est des enc..... parce qu'il me renvoie chez mon revendeur. Quel est le rapport franchement, une question technique à propos de XP y a que eux qui sont en mesure de répondre. Même en version OEM il ont bien été payé (microsoft), il doivent donc un service de renseignement.
Merci.
Mon problème aussi est que je voudrais supprimer l'écran de démarrage qui permet de choisir le système de démarrage quand il y a cohabitation. Parce qu'en fait il boot sur l'USB alors qu'il n'y a finalement pas de système XP.
Cet écran est-il inscrit dans le registre ? J'ai contacté microsoft mais sincèrement, je le dis haut est fort, c'est des enc..... parce qu'il me renvoie chez mon revendeur. Quel est le rapport franchement, une question technique à propos de XP y a que eux qui sont en mesure de répondre. Même en version OEM il ont bien été payé (microsoft), il doivent donc un service de renseignement.
Merci.
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur Civique
Bonjour
Pour supprimer le choix du double boot à l'écran d'accueil:
Clic droit sur" Poste de travail "ensuite" Propriétés" / "Avancé" / "Paramètres" / "Demarrage du système" / "Modifier"
et supprime la ligne de l'os qui n'existe plus .
Attention de supprimer la bonne ligne sinon ton ordi ne démarrera plus .
En cas de doute, sélectionne ton "bon XP" dans la case "Système d'exploitation par défaut" et décoche juste dessous "Afficher la liste des systémes d'exploitation pendant... "
Le choix ne te sera plus demandé au demarrage.
Pour supprimer le choix du double boot à l'écran d'accueil:
Clic droit sur" Poste de travail "ensuite" Propriétés" / "Avancé" / "Paramètres" / "Demarrage du système" / "Modifier"
et supprime la ligne de l'os qui n'existe plus .
Attention de supprimer la bonne ligne sinon ton ordi ne démarrera plus .
En cas de doute, sélectionne ton "bon XP" dans la case "Système d'exploitation par défaut" et décoche juste dessous "Afficher la liste des systémes d'exploitation pendant... "
Le choix ne te sera plus demandé au demarrage.
Modifié en dernier par Nadine le 05 juin 2005, 16:29:10, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut,
Pour supprimer le timer, il faut soit qu'il n'y ait qu'un seul choix dans la section [operating systems], soit changer le timeout à timeout=0 par exemple.
Dans tous les cas, avant de réaliser cette manipulation, tu dois identifier la bonne ligne avec certitude, et pour cela je te suggère de renommer chaque ligne, par exemple, j'ai
Pour les différencier, je change ça en
Une fois que tu es sûr de savoir lequel marche, tu peux modifier plus sérieusement boot.ini, par exemple dans mon cas, si windows 1 plante et windows 2 marche, je fais :
Note le partition(2) dans default=...
J'ai supprimé la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="windows 1"
Dans tous les cas, fais une copie du vieux boot.ini, au pire ça te permettra de le restaurer facilement avec le mode console du CD de windows XP
@+
Cet écran est inscrit dans C:\boot.ini , qui est un fichier en lecture seule à modifier avec la plus grande prudenceAnonyme a écrit :Cet écran est-il inscrit dans le registre ?
Pour supprimer le timer, il faut soit qu'il n'y ait qu'un seul choix dans la section [operating systems], soit changer le timeout à timeout=0 par exemple.
Dans tous les cas, avant de réaliser cette manipulation, tu dois identifier la bonne ligne avec certitude, et pour cela je te suggère de renommer chaque ligne, par exemple, j'ai
Code : Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional"
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="windows 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="windows 2"
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="windows 2"
J'ai supprimé la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="windows 1"
Dans tous les cas, fais une copie du vieux boot.ini, au pire ça te permettra de le restaurer facilement avec le mode console du CD de windows XP
@+
J'ai suivi les instruction de Nadine. J'ai toujours rien modifié sauf le timeout qui était de 1 s . J'ai cliqué sur modifier et le bloc note s'est ouvert avec écrit les instructions citées par Pathetic...
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Dans l'ordre des choses, dans mon écran d'accueil, le mauvais boot est en premier, je dois donc sélectionner la 2ème ligne. Correspond-elle forcemment avec la 2ème ligne du boot.ini?
Je vais donc suivre les instruction de renommage pour identifier à coup sûr.
Je vous tiens au courant de la suite. merci.
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Dans l'ordre des choses, dans mon écran d'accueil, le mauvais boot est en premier, je dois donc sélectionner la 2ème ligne. Correspond-elle forcemment avec la 2ème ligne du boot.ini?
Je vais donc suivre les instruction de renommage pour identifier à coup sûr.
Je vous tiens au courant de la suite. merci.
-
- Membre hyperactif
Ok j'ai modifié la première ligne en rajoutant USB. Au démarrage il apparait avec écrit USB aussi, c'est donc bien la première ligne.
Je redemande confirmation, je supprime la ligne en question et je mets le timeout à 0 ?
Dernière question suite à la conversation avec Titus, n'y a t-il vraiment aucun moyen de booter sur un system qui serait sur un disque dur externe en USB ? dans le BIOS on peut voir qu'il est possible de booter sur l'USB ou le ZIP (enfin dans certains BIOS).
Si l'un d'entre vous a une astuce... merci beaucoup
James
Je redemande confirmation, je supprime la ligne en question et je mets le timeout à 0 ?
Dernière question suite à la conversation avec Titus, n'y a t-il vraiment aucun moyen de booter sur un system qui serait sur un disque dur externe en USB ? dans le BIOS on peut voir qu'il est possible de booter sur l'USB ou le ZIP (enfin dans certains BIOS).
Si l'un d'entre vous a une astuce... merci beaucoup
James